Loading

Pâques peint ses oeufs sous la Grenette

La Grenette a à nouveau accueilli, le samedi de Pâques 29 avril 2011, le traditionnel concours de décoration d'oeufs pour les enfants. Sous l'égide de la Société de développement (SDV), ce sont plus d'une centaine d'enfants qui se sont enthousiasmés pour cette activité.


Au fur et à mesure de la matinée, les oeufs étaient accrochés à l'arbre pour être admirés et jugés pour le concours organisé par la SDV.

Au vu du succès de cette 6ème édition, les organisateurs de cette manifestation (ci-dessous) pouvaient avoir le sourire: Jean-Louis Kaniewski-Bolomey (directeur de la SDV) et Doris Jaggi (responsable du Comité d'organisation).

Ouvert aux enfants depuis l'âge de 4 ans, l'Atelier de décoration d'oeufs est une occasion de voir parents et enfants en oeuvre. Parfois, ce sont même les parents les plus acharnés et les plus perfectionnistes...


Alors que l'emblème de la manifestation, le Lapin Bleu, supervisait les activités sous la Grenette, un émissaire circulait sur la Place du Marché avec un déguisement ne laissant aucun doute quant au produit travaillé (photos ci-dessus et ci-contre).

Les enfants étaient également conviés à une "Chasse aux lapins gastronomes" dans la Vieille Ville.



Trois des créations des enfants durant cette matinée.

Pour finir la matinée en beauté, un clown a entraîné les enfants dans une joyeuse sarabande musicale et dansante.