Loading

La TSR débute sa série d'été à Vevey


Chaque scène est filmée en direct par trois caméras, le choix des images et le mixage étant effectué directement par l'équipe sur place.

C'est le lundi 4 juillet 2011 que la TSR a débuté sa série estivale "Couleurs d'été", qui prend durant deux mois la place de "Couleurs locales". Et son premier arrêt a été pour Vevey, où les caméras de Tania Chytil se sont installées pour quelques heures à la Plage de la Place du Marché.

C'est une équipe de reportage complète qui a pris possession du bas de la Place du Marché à partir du milieu de l'après-midi. Plusieurs petits reportages étaient glissés dans le cours de l'émission, traitant de certains gros dossiers de la ville. On a ainsi pu voir des informations sur la Fête des Vignerons et le nouveau quartier des Moulins de la Veveyse.
D'autres reportages présentaient des personnes évoquant leur relation avec la ville, de manière très élogieuse et positive.

Municipale sortant de charge, Mme Madeleine Burnier était l'un des principaux invités de cette émission. Ci-contre, elle est accompagnée de M. Pierre Smets, délégué à la Communication de la Ville de Vevey, au moment de l'interview par la journaliste Tania Chytil, installés sur les pédalos du bas de la Place du Marché.

 

Cette émission sur Vevey a été très appréciée aussi bien par les habitants de Vevey, qui ont vu un portrait flatteur d'une ville dynamique et fonceuse, que par les autorités et les responsables du tourisme.
Cette ballade dans les recoins de la ville, qui a permis de mettre en évidence l'attachement de ses habitants à leur lieu de vie, était à coup sûr une bien belle carte de visite.

Les interviews se sont déroulés à plusieurs postes différents, tous au bas de la Place du Marché. Le lieu convivial par excellence qu'est la Plage a naturellement accueilli un des plateaux, celui où Pierre Smets était rejoint par Mme Nathalie Muyldermans, une Veveysanne passionnée de photographie.

 

Parmi les personnes interviewées dans les petits reportages pré-enregistrés se trouvaient M. Patrick Delarive, promoteur du projet des Moulins de la Veveyse, et Mme Barbara Delsaux, ressortissante belge installée à Vevey. Elle y a créé un nouveau produit alimentaire un peu paradoxal, puisqu'il s'agit de la "Cuillère suisse", une boule de chocolat au bout d'un bâton et qui sert à fabriquer des chocolats chauds à l'ancienne. Ce produit connaît un énorme succès.

Le passage d'un plateau à l'autre doit se faire au pas de course, durant la durée de projection des petits reportages pré-enregistrés.

Après une bonne heure de stress, Tania Chytil peut se détendre avec ses collaborateurs et collaboratrices. Cette première émission d'une série qui va durer tout l'été a bénéficié des meilleures conditions possible.