Loading

Un gazon renforcé pour Copet I

Le nouveau revêtement du terrain de Copet I a suscité un grand intérêt. Près d'une centaine de personnes ont suivi le séminaire organisé afin de présenter ce "gazon naturel renforcé", et un public nombreux a assisté, en début de soirée, au match Suisse-Finlande des U19.

Présentes toutes deux pour un camp dans le canton, les sélections de Suisse et de Finlande des moins de 19 ans se sont affrontées sur le nouveau terrain de Copet en début de soirée. Il faut reconnaître que ce n'était pas vraiment une nouveauté pour ces deux formations, puisque Vevey avait dû accueillir en catastrophe un match identique dimanche dernier, le terrain sur lequel il devait normalement se dérouler, à Renens, ayant été rendu impraticable par la pluie. C'est bien là la meilleure preuve que ce nouveau revêtement est nettement plus résistant qu'un terrain naturel conventionnel !

La manifestation marquant l'inauguration du nouveau terrain, mardi 11 octobre 2011, a débuté de manière très sérieuse avec un séminaire sur le nouveau revêtement appelé "en gazon renforcé". Il a réuni près d'une centaine de personnes, délégués par des communes ou des services publics ainsi que par plusieurs clubs, qui ont suivi avec grande attention les exposés présentés sur les avantages de ce revêtement ainsi que sur le chantier lui-même.
L'élément essentiel a également été la présence de représentants des instances dirigeantes du football international, qui ont confirmé qu'un tel terrain était assimilé à un terrain naturel.

 

 

Les participants étaient réunis à la Salle du collège des Crosets. Ils ont ainsi pu aller constater la qualité du nouveau terrain en traversans simplement la rue.

Dans la salle était présentés des panneaux explicatifs sur les étapes du chantier ainsi que sur les différents types de revêtements pour terrains de foot, avec leurs avantages/inconvénients respectifs. Le séminaire était placé sous la direction de M. Claude Lehrian (ci-dessus), Chef du service Architecture et Infrastructure de la Ville de Vevey.

L'inauguration officielle, à Copet même, avait attiré la grande foule. Plusieurs centaine de personnes s'étaient massées sur les gradins pour assister au match Suisse-Finlande. A l'issue de la première mi-temps, une partie des spectateurs sont restés à la buvette où avait été installé un écran géant afin de voir la rencontre Suisse-Monténégro !


Représentant de la maison Sportfloor Technologies, avec laquelle Vevey travaille régulièrement, M. Rolf Hediger a expliqué à La Télé les qualités du revêtement. Celui-ci a d'ailleurs totalement convaincu Mme Elina Leimgruber, Municipale en charge des Sports de Vevey. 


Ce match a été l'occasion, pour les jeunes joueurs de Vevey, de voir de près la relève nationale. Les ramasseurs de balle ont ainsi pu côtoyer des joueurs qui, pour certains, sont déjà engagés par des clubs étrangers.

Sur le terrain, l'engagement a été donné par Arnaud,
fils la Municipale Leimgruber !


La rencontre a été très vive par l'engagement des jeunes Suisses, mais la sûreté des Finlandais a été la plus forte. Les Nordiques l'ont emporté finalement 2 à 0, un but par mi-temps.