Audit énergétique PEIK pour les PME

L'audit énergétique PEIK pour les PME vise à établir un diagnostic complet permettant de mettre en évidence les potentiels d’économies d’énergie à travers une série de mesures ciblées.

Explication de la démarche

Cette prestation est liée au secteur Energie du Service Bâtiments, Gérance et Energie.

Pour toutes questions concernant une subvention, veuillez nous contacter :

  • Par mail à l'adresse fedd@vevey.ch
  • Par téléphone au 021 925 52 83

Afin de soutenir une consommation rationnelle de l'énergie, la Ville de Vevey soutient financièrement toute entreprise éligible au programme PEIK afin de réaliser un audit énergétique. Les conditions sont les suivantes :

Montants

Solde équivalent au 75% des coûts de l'audit après déduction de la / des subvention.s déjà attribuée.s

(max. CHF 1'250.—)

Conditions pour bénéficier de la subvention

  1. Cette subvention est valable pour toute entreprise située sur le territoire communal et désireuse de réaliser un audit PEIK.

  2. Les critères d'éligibilité du programme PEIK de SuisseEnergie sont appliqués pour cette subvention.

  3. La subvention vise à compléter les subventions existantes de façon à ce que 75% des coûts totaux de l'audit soient subventionnés.

  4. Le montant maximum de la subvention est de CHF 1'250.— par demande.

  5. La subvention communale doit être mentionnée dans l'offre de prestations de la manière suivante "Subvention Ville de Vevey".

  6. Le versement se fait sur présentation du rapport d'audit PEIK.

Comment effectuer cette démarche

  1. L'entreprise souhaitant réaliser un audit énergétique PEIK doit préalablement prendre contact avec une conseillère ou un conseiller PEIK.

  2. En cas d'intérêt à réaliser un audit, la conseillère ou le conseiller remettra une offre de prestations à l'entreprise tenant compte du montant de la subvention communale représenté.

  3. Si l'offre est acceptée, les coordonnées de l'entreprise ainsi que le montant de la subvention seront communiqués à l'administration communale par la conseillère ou le conseiller afin d'enregistrer la demande et procéder à sa validation formelle.

  4. Après réalisation de l'audit, une copie du rapport devra être remise à l'administration communale afin de pouvoir recevoir le montant octroyé.

Autre (information importante, délai, etc.)

Accès au Règlement et Directive du Fonds :

Audit PEIK :