Article de la catégorie: Communiqués de presse

La population veveysanne appelée à venir discuter du futur visage du centre-ville

place de la Gare Vevey
Ville de Vevey

Plusieurs démarches participatives auront lieu en ce début d’année afin de débuter les réflexions sur l’avenir de la place de la Gare ainsi que celui d’autres lieux de passage importants dans la Ville d’images.

Les autorités de la Ville de Vevey élaborent des projets urbanistiques d’envergure qui modifieront en profondeur les espaces publics de la commune à l’horizon 2030. Elles entament actuellement les études pour le secteur de la place de la Gare et ses abords, ainsi que les périmètres relatifs aux rues du Simplon et d’Italie, aux rues de la Clergère et de Lausanne, à la rue du Panorama, à l’avenue Nestlé, à la rue du Torrent et à celui situé à Entre-Deux-Villes.

Ces réflexions constituent une occasion unique pour préparer Vevey aux enjeux de demain, en accord avec le Plan directeur communal (PDCom) en cours d’élaboration et le Plan climat de la Ville : proposer un urbanisme plus durable, qui contribue à lutter contre les effets du changement climatique, et garantir la qualité des espaces publics.

Davantage de bancs ou de végétation, des accès facilités pour les poussettes, plus d’emplacements pour les vélos ou d’aires de jeux pour les enfants, des arrêts de bus plus confortables ? Autant d’idées et de souhaits qui seront abordées au cours des démarches participatives qui vont débuter dès le 13 janvier et qui se poursuivront jusqu’à fin mai 2024.

La Municipalité souhaite en effet entamer les réflexions sur l’avenir de ces espaces publics avec celles et ceux qui les fréquentent au quotidien : les Veveysannes et les Veveysans, dont la connaissance fine des lieux concernés est particulièrement précieuse. Les autorités convient donc celles et ceux qui le souhaitent à des marches urbaines ou des ateliers de réflexions.

Informations détaillées et inscriptions sur le site internet Vevey Demain.

Contacts

 

 

verso démarches participatives

 

 démarches participatives