Loading

Live in Vevey fête ses 10 ans à La Guinguette

C'est le 15 mars 2012 qu'a débuté à La Guinguette le festival mis sur pied pour célébrer les 10 ans d'existence de Live in Vevey. Le club de jazz, qui a la particularité d'offrir des résidences à des musiciens en cours de création, a accueilli d'innombrables groupes et suscité une quinzaine de CD.


La première soirée accueillait le quartet Wambli (ci-dessus) pour une heure de jazz-blues très apprécié d'un public enthousiaste. Le pianiste Michael Gabriele et le bassiste Pierre Kuthan ont assuré avec le batteur Marc-Olivier Savoy le second concert en tant que trio des Ouizzz, plus rock.

Fondé en 2002 par le pianiste de jazz veveysan Malcolm Braff et plusieurs amoureux de jazz, en particulier Christian Halbritter, Live in Vevey a vu le jour d'abord à l'Oriental, puis a essaimé dans tous les lieux de la ville. Seul de son espèce, il accueille des musiciens en création durant deux ou trois semaines, le public ayant ainsi la possibilité de venir voir chaque soir de quelle manière la musique évolue. De nombreuses résidences ont débouché sur des CD, dont certains enregistrés sur les lieux même.
Dans l'attente de la réouverture de l'Oriental, Live in Vevey, qui a également animé les deux premières éditions de la Fête de la Musique, occupe différents lieux. Le dernier en date, depuis deux ans, est La Guinguette, dont ils ont repris la gérance. 


Durant la petite partie officielle, les responsables du club (ci-dessus de g. à d. Christian Halbritter et Tim Dubray) ainsi que de la Ville (ci-dessus Mme Annick Vuarnoz, Municipale de la Culture) ont remercié les membres, amis et partenaires de cette expérience multiforme.

 

Le programme du festival - gratuit - a été largement diffusé en ville.

Les invités de la partie officielle ont été rapidement rejoints par un public nombreux, qui apprécie particulièrement les fauteuils confortables de La Guinguette.