Loading

Le marché teste un nouvel emplacement

Dans l'idée de trouver la meilleure solution lorsque la Place du Marché est occupée - notamment en 2019 lors de la Fête des Vignerons - les commerçants du marché ont testé le 7 juillet 2012 un emplacement à cheval sur Vevey et La Tour-de-Peilz. Le soleil a contribué à la réussite de cette tentative.

Alors que les Marchés folkloriques vont débuter le 14 juillet 2012, les commerçants ont une vision à plus long terme. Il s'agit de se préparer déjà à l'année 2019, durant laquelle, Fête des Vignerons oblige, il ne sera pas possible d'avoir le marché sur la Grand Place.
Plutôt que la situation usuelle prévoyant le déplacement du marché à l'est du Quai Perdonnet, c'est une solution encore plus décentrée qui a été testée le 7 juillet: début du marché au rond-point Melchers et extension sur une moitié du quai Roussy, sur territoire de La Tour-de-Peilz.
Cette "régionalisation" semble avoir recueilli plus d'avis positifs que négatifs, mais le soleil a bien aidé !


Le quai Roussy, plus large puisque libéré de la circulation automobile, offre de la place aux badauds.
Par contre, l'alignement des camionnettes le long de la rive n'est pas du meilleur effet.


Au rond-point Melchers, les stands occupent surtout le passage et ne vont pas s'installer sur l'arrondi lui-même, peut-être considéré comme trop décentré par rapport au passage. Par contre, des stands ont été posés sur une partie du petit parking.