Loading

Différentes aides communales

Différentes aides communales
Aide communale veveysanne

La Ville de Vevey verse aux bénéficiaires des PC de l'AVS/AI ses propres prestations complémentaires, qui peuvent atteindre au maximum 1'000 francs par année pour une personne seule et 1'500 francs pour un couple.


L’Aide communale veveysanne est versée semestriellement aux personnes bénéficiant des prestations complémentaires de l’AVS/AI et répondant aux conditions prévues par le règlement communal, soit 5 ans de domiciliation sur la commune de Vevey et une fortune ne dépassant pas 4'000 francs pour une personne seule et 8'000 francs pour un couple.

Direction des affaires sociales, du logement et de l'intégration- Gérances
Rue du Simplon 14
CP 1240
1800 Vevey
T. 021 925 53 18
E.
dasli@vevey.ch

Horaires
Tous les matins 8h-12h ou sur rendez-vous

Cartes de bus

Les bénéficiaires des PC habitant Vevey peuvent se faire rembourser partiellement les cartes de bus (Fr. 7.- par carte). Les cartes doivent être présentées à fin juin et/ou fin décembre auprès de:

Direction des affaires sociales, du logement et de l'intégration- Gérances
Rue du Simplon 14
CP 1240
1800 Vevey

Au maximum 6 cartes sont remboursées par personne et par semestre et 12 cartes par couple et par semestre. Pour les habitants des quartiers de Gilamont et des Crosets, le nombre maximum est de 12 cartes par semestre pour une personne seule et de 24 cartes par couple par semestre.

Horaires
Tous les matins 8h-12h ou sur rendez-vous

Cadeaux de Noël

Les bénéficiaires des PC de l'AVS/AI habitant Vevey reçoivent juste avant Noël un bon d'achat pour marquer cette période de fête.

 

Fonds de secours

En cas d'urgence, les habitants de la commune peuvent recevoir une aide extraordinaire pour palier à des frais imprévus. Cette aide est accordée à titre subsidiaire, soit si aucun autre organisme n'a pu intervenir, et ne peut être octroyée qu'aux personnes se trouvant dans une situation financière précaire.