Loading

Jean-Renaud Dagon fait Chevalier des Arts et Lettres

A l'occasion du vernissage de ses récentes publications, l'imprimeur d'art Jean-Renaud Dagon recevait les vrais amis du Cadratin pour un événement spécial. Il s'agissait en effet de fêter la décoration française reçue en avril dernier, celle de Chevalier des Arts et Lettres.

 

Imprimeur installé à l'av. Général-Guisan, M. Dagon cultive également une passion pour l'imprimerie traditionnelle au plomb. Dans son atelier du Cadratin, à la rue de la Madeleine, il publie des livres d'art de grande qualité.

C'est cette fidélité à l'art de l'imprimerie qui a valu à M. Dagon le titre de Chevalier des Arts et Lettres, que lui a décerné le 13 avril dernier M. Frédéric Mitterand, alors Ministre de la Culture de la République française.

Il y avait foule samedi 3 novembre à l'invitation des Vrais amis du Cadratin, dans l'atelier-musée de la rue de la Madeleine. Les auteurs maison étaient présents pour promouvoir leur dernière oeuvre et rencontrer leur public.


C'est le journaliste-écrivain Philippe Dubath qui a joué le maître de cérémonie, histoire de vaincre la timidité du maître des lieux. Celui-ci s'est finalement décidé à prendre le micro pour remercier toutes les personnes présentes et évoquer la décoration qui lui a été décernée.


Deux types d'animation s'offraient aux visiteurs: la composition traditionnelle au plomb et une évocation de la chanson française traditionnelle.

Les nouveaux ouvrages publiés par le Cadratin sont l'occasion d'une jolie communion entre les générations, garantie d'une relève des lecteurs.