Loading

La fête aux deux-roues

Le week-end des 16/17 mars 2013 était placé sous le signe du deux-roues. Tout d'abord, la bourse aux vélos a occupé la Grenette le samedi, accompagnée de la présentation de vélos électriques. Et les Galeries du Rivage ont accueilli le Moto Show organisé par le Moto Club de Vevey.

Du vendredi 15 au dimanche 17, les Galeries du Rivage ont accueilli tous les amoureux de deux-roues motorisés. Grâce à ses sponsors, le Moto Club Vevey peut maintenir sa politique de gratuité, ce qui a permis à un grand nombre d'amateurs, souvent accompagnés d'enfants, de visiter cette 14ème édition de Moto Show Vevey.
Une petite bourse aux occasions se tenait également dans l'enceinte des Galeries.

Le président du Moto Club Vevey, M. Eric Dufaux (photo ci-dessus, en jaune), pouvait se féliciter, lors de la petite partie officielle, de voir toutes les grandes marques présentes à Vevey. Quant aux machines, même si l'on en trouve pour tous les goûts et tous les besoins, ce sont bien entendu les "gros cubes" qui continuent à faire rêver, même les tout jeunes garçons.

Bourse aux vélos sous la Grenette

La manifestation lancée sous l'égide de l'Agenda 21 et de la mobilité douce il y a une dizaine d'années et organisée de main de maître par Denis Perrin continue à connaître le succès. A quelques jours du printemps, les amateurs de balades à vélo ont des fourmis dans les jambes et  inspectent leur matériel.
C'est l'occasion pour certains de se dire qu'il serait opportun de changer de bécane, soit pour changer de style, soit pour essayer de nouvelles sensations.
Le principe est simple: les vendeurs amènent un vélo en état de marche, ils s'annoncent avec le prix de l'engin auprès de l'organisateurs, et le vélo est placé selon sa catégorie avec sa petite étiquette.
L'acheteur regarde l'étiquette et fait l'affaire immédiatement s'il est intéressé, il peut ensuite repartir avec son nouveau vélo. 


On trouve dt tout, aussi bien des vélos pour les enfants, l'échange permettant de suivre au fur et à mesure qu'ils grandissent, que des vélos de course, de cross, d'acrobatie. 


A côté de la Grenette se trouve, comme chaque année, le stand des vélos électriques, dont le succès ne se dément pas. Il faut se rappeler que c'est au stand organisé par l'Agenda 21 de Vevey qu'on avait pu voir les premiers de ces engins, il y a une dizaine d'années.