Loading

Week-end à cheval entre pluie et soleil

Les manifestations organisées samedi 29 juin 2013 ont fait grise mine, celle du dimanche 30, par contre, pouvaient avoir le sourire. Et bon nombre des sociétés engagées avaient l'habitude de l'eau !

Si le Thabo Rivella Day avait une solution de repli avec les Galeries du Rivage, les autres manifestations ont dû "faire avec" ! Fort heureusement, les pluies n'ont pas été continues, mais bien peu de gens avaient l'envie de flâner sur les quais à la découverte des animations qui étaient proposées.
La communauté portugaise, déjà à la fête la semaine précédente à Robin dans le cadre de la Multiculturelle, invitait ses membres à une fête plus folklorique au Jardin Doret. Prévue sur deux jours, elle a pu rattraper le dimanche le soleil qui lui avait manqué le premier jour.


Animations musicales et folkloriques ont égayé ces deux journées de fête. La communauté portugaise est la principale composante étrangère de Vevey et le public était nombreux... et conquis d'avance !
Fête des moniteurs plongeurs à Vevey-Corseaux-Plage

Cela fait dix ans que les moniteurs de plongée ont créé leur propre association, une section suisse de la fédération internationale CMAS.
Pour l'occasion, chaque région linguistique avait décidé d'organiser une manifestation pour ce dixième anniversaire. La Suisse romande s'est réunie à Vevey à l'invitation du Club de sport subaquatique (CSSV).
Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à Vevey-Corseaux-Plage, pour embarquer dans les bateaux en vue d'une "excursion". Excursion peu concernée par la pluie, puisqu'il s'agissait d'une plongée profonde au large de Meillerie !

Habitués d'avoir de l'eau au-dessus de leur tête, les plongeurs ont ensuite regagné Vevey pour une petite partie officielle et un repas en toute amitié autour d'une paëlla.


Les autorités communales ont marqué cette manifestation de leur présence, notamment le Syndic Laurent Ballif (2e depuis la droite sur la photo ci-contre), en compagnie des dirigeants suisse et veveysans de la CMAS. Le Président du Conseil communal, M. Patrick Bertschy, a également prononcé quelques mots à cette occasion.

Grand-Prix du Haut-Lac








La société de sauvetage La Sentinelle avait bien fait les choses pour aménager le Centre nautique et balnéaire, mais le public a été rare, retenu par le mauvais temps.
Il a malgré tout été possible de faire se dérouler les épreuves de rames avec la baleinière. Le vendredi était réservé aux sociétés de sauvetage du lac, le samedi aux sociétés et au public.

 

 

 

Finalement, il suffisait d'être bien équipé pour être parfaitement heureux en ce samedi pluvieux. La pluie sur la tête, les pieds dans des cuissardes imperméables, et une canne à la main, le pêcheur s'avmusait comme une grenouille au Jardin Doret...