Loading

L'Aviron veveysan fête ses 125 ans

Le Club d'Aviron de Vevey a fêté le 13 septembre 2013 ses 125 ans. Si les fondateurs de 1888 ont eu le culot d'appeler leur premier bateau "L'Ecueil", le club a depuis évité tous ceux qui se sont présentés et peut se targuer d'une histoire riche en titres et médailles.


Sortant de son club-house au Centre nautique et balnéaire (CNB), le Club de l'Aviron avait invité ses membres et amis pour un apéritif devant la Grenette puis pour un repas en commun sous le même bâtiment.


Un petite partie officielle a marqué cette cérémonie, au cours de laquelle le Président du club veveysan Max Pfister (ci-dessus) a présenté un historique un peu décalé de l'histoire du club. Se sont également exprimés à cette occasion le Syndic Laurent Ballif ainsi que le Président de la Fédération, M. Stéphane Trachsler (ci-contre).


La fête a été belle samedi soir... mais les rameurs étaient cependant fidèles au poste dimanche matin, avec plusieurs bateaux sur le lac, croisant d'autres utilisateurs de notre plan d'eau... Samedi après-midi, le Club de l'Aviron avait déjà présenté une parade impressionnante, avec tous ses bateaux devant les quais veveysans et 125 rameurs au banc de nage.

Sur son site Aviron-Vevey.ch, le CAV présente ses activités, mais aussi un texte étoffé de son histoire rédigé au moment de son centenaire en 1988.

Vous pouvez retrouver ces informations en cliquant sur ce lien.