Loading

Le Marathon passe à Vevey... entre les gouttes

L'édition 2013 du Marathon de Lausanne, dimanche 27 octobre, a connu sur le quai Perdonnet de Vevey et à La Tour-de-Peilz une accalmie. Si les premiers ont essuyé la dernière averse, les 12'000 suivants ont pu se sécher au soleil et au coude-à-coude.

Si les spectateurs, retenus par les giboulées, ont été moins nombreux sur les quais pour le passage de coureurs à Vevey, la foule n'a pourtant pas manqué. Avec près de 12'000 concurrents classés sur la grande distance et le semi-marathon avec départ depuis La Tour-de-Peilz, les bords du lac ont été bien occupés durant ce dimanche !


La course a été plutôt lente, avec 1h07 au premier passage sur le quai Perdonnet.


L'Anglaise Emma Pooley a mené de bout en bout dans un style léger, alors que la Suissesse Laurence Yerly s'est accrochée à sa 2e place.

Le Fribourgeois Patrick Jeanneret (ci-dessus) est parvenu à revenir sur le groupe de tête pour terminer à la 2e place en 2h31. Au passage retour devant l'Alimentarium, c'étaient pourtant le Polonais Maciek Miereczko et le Kényan Toroitich Geoffrey Kiplagat (ci-dessus à droite), qui menaient la course, le Polonais l'emportant finalement en 2h29 et le Kényan finissant 3e en 2h33.


Alors que les concurrents s'en retournent vers Lausanne groupés autour des "lièvres" réglés sur une durée de course précise, les groupes de touristes s'attroupent autour de la statue de Chaplin.