Loading

Constructions provisoires à la Plage

Bien des automobilistes auront été surpris des travaux effectués début novembre 2013 à Vevey-Corseaux-Plage. Une énorme grue a installé des portacabines imposantes juste derrière le mur d'enceinte. Il s'agit d'une installation provisoire du centre Nestlé, qui doit faire des travaux de rénovation de son bâtiment.


Une grue géante a déposé l'un après l'autres les containes sur l'échafaudage métallique installé dans la zone du volley-ball de Vevey-Corseaux-Plage.

Le bâtiment circulaire de Nestlé a connu des infiltrations d'eau dans les sous-sols, où se trouvent les équipements sportifs et sanitaires. Durant les travaux, ces installations sont transférées à VCP de manière provisoire. La Ville touche un loyer pour cette occupation d'un terrain propriété communale veveysanne sur la commune de Corseaux.

Installée sur un échaffaudage assurant son horizontalité et sa stabilité, la structure occupe tout l'espace jusqu'au grand cèdre de la piscine.

Les travaux de l'immeuble Nestlé doivent débuter durant ce mois de novembre et durer environ six mois. Durant cette période, les utilisateurs de la salle de musculation/fitness et de certains locaux annexes tranchiront le parking de la Plage pour accéder directement aux équipements provisoires.

La totalité de ces équipements devra être démontée au plus tard au moment de l'ouverture de la saison d'été 2014, soit en mai prochain.