Loading

Fêtes en tous genres à Vevey

Chaque fin de semaine amène son lot d'animation à Vevey. Les 27/28 septembre 2014, c'était Gilamont qui organisait sa première fête de quartier, alors que la Grenette accueillait le mini-festival mis sur pied par l'association qui entretient le souvenir des Temps Modernes (ATM).

Pour sa première grand fête, le quartier de Gilamont avait mobilisé tout le monde. Au pied des tours, les animateurs de la Ville de Vevey et de la Jouerie accueillait les enfants et les parents pour des animations artistiques. De l'autre côté, toute l'équipe du RKC était sur le pont pour présenter les multiples facettes dê la salle de rock et des locaux qui l'accompagnent.

Sur scène au RKC, les jeunes visiteurs pouvaient jouer à la vedette en présence d'un orchestre maison.


Le quartier était décoré, des deux côtés de la route pour bien montrer que toute la population participait: les habitants des tours et de Gilamont-Village d'un côté, les associations qui animent le RKC de l'autre (Assoc. Ferme Menthée AFM et Assoc. Tous Artistes Confondus ATAC).


Les enfants, souvent accompagnés de leurs parents, pouvaient faire de la peinture ainsi que des bricolages susceptibles d'éveiller des vocations, comme ici des batteries originales.

Dans le bâtiment du RKC, les visiteurs avaient accès à toutes les salles. Ils pouvaient être initiés à la batterie, au hip-hop ou à la guitare. Et, après tous ces exercices, ils pouvaient passer à la pratique et enregistrer dans le studio professionnel de l'associations.

 
 Fête de l'Association des Temps Modernes sous la Grenette

Aux mêmes horaires que la Fête de Gilamont, l'association qui commémore le souvenir de l'ancien lieu alternatif Les Temps Modernes, là où se construit aujourd'hui la nouvelle Migros, organisait son troisième festival sous la Grenette.

Concerts gratuits, défustations de breuvages originaux étaient offert à un public très varié. Pour les familles, les animations consistaient en maquillage et équilibre sur câble, une activité actuellement très prisée dans la population veveysanne.