Loading

Première édition d'Urban Project le 27 juin 2015

Après deux ans de Rivella Days voués au basket avec notre vedette NBA Tabo Sefolosha, c'est une nouvelle manifestation qui a pris sa place, mais toujours avec le même invité d'honneur. Les Galeries du Rivage, dedans et devant, ont accueilli une grande foule pour de nombreuses animations gravitant autour des nouveaux sports de la rue.


Une multitude d'activités étaient proposées durant toute le journée du 27 juin, réparties selon différents espaces. Devant les Galeries du Rivage, on trouvant deux terrains de basket (ci-dessus) et la piste de "Dance Battle" (ci-dessous). Contre la Salle del Castillo étaient installés des jeux gonflables pour les plus jeunes. A l'intérieur des Galeries du Rivage, deux terrains de basket supplémentaires ont permis de remplir tout le programme des éliminatoires de jeu à 3 vs 3.

Alors qu'il parrainait jusqu'à l'an dernier les Rivella Days consacré à des tournois de basket, Tabo Sefolosha (cf. photo ci-contre) était à nouveau de la partie cette année pour ce premier Urban Project. Sa présence a bien entendu suscité l'engouement habituel, à la veille des camps de basket qu'il patronne pour les jeunes de la région.
La Municipale Elina Leimgruber a apporté le message de soutien des autorités veveysannes à cette manifestation orginale. Compte tenu de l'engagement de la commune dans plusieurs projets d'équipements sportifs, dont la future salle omnisport prévue dans le nouveau collège, le soutien à de tels événements est une évidence pour la Ville de Vevey et son Service des Sports.
Le Président de la manifestation, M. Pablo Thuler (à droite sur la photo), n'a pu que se féliciter de la réussite évidente de ce premier Urban Project, favorisé, il faut le dire, par un temps idéal. Le fait que toutes les animations aient pu se dérouler en plein air comme prévu est un atout par rapport à la pluie qui avait nui aux précédents tournois de basket. Dans ces conditions, il est probable qu'une telle manifestation se reproduise annuellement à Vevey.


Le tournoi de basket a vu la victoire finale de Vevey, ce qui a été salué par tous les spectateurs (en rouge ci-dessus).


Le "Dance Battle" a vu s'affronter les meilleurs danseurs du pays dans deux styles de danses urbaines: Hip-Hop et Krump, compétition masculine et mixte.


Des démonstrations et initiations/formations étaient également proposées en Skate (ci-contre) ainsi qu'en Parkour, cet art du déplacement urbain acrobatique (ci-dessus).


L'aspect le plus étonnant de cette manifestation consacrée aux nouveaux sports de la rue était la présence très importante d'un espace Graph et Dessin. Une vingtaine d'illustrateurs en tous styles ont créé des œuvres durant toute la journée, soit directement sur papier ou toile, soit sur affiche murale ou sur objets (casquettes, boîtes). Les œuvres ainsi créées étaient exposées à la vente.