Loading

Plan-Dessus voit Migros s'agrandir

C'est le 25 août 2015 qu'a été inauguré officiellement le nouveau Centre commercial de la Migros des Deux-Gares, à l'angle de l'avenue Reller et de la rue des Moulins. C'est un déplacement de quelques mètres pour l'ancien Brico-Loisirs, mais c'est un développement très fort pour le quartier en pleine mutation qu'est Plan-Dessus.

C'est un chantier ultra-rapide qui a connu un premier achèvement avec l'ouverture officielle du nouveau Centre commercial Migros des Deux-Gares. Le premier coup de pioche a été donné il y a à peine 24 mois et le public a maintenant accès à la demi-douzaines de commerces installés dans la nouvelle galerie autour des enseignes Migros: Alimentaire, Electronics, Brico et Outlet.
Les travaux sont cependant encore en cours autour du Centre et dans les étages puisque ce n'est qu'en décembre que les services de l'AVS, venant de Clarens, s'iinstalleront dans les étages que l'institution a achetés.
A l'occasion de l'inauguration officielle qui a eu lieu le 25 août, le Président de Migros Vaud a remis un chèque de 5'000 francs à l'Association Animation Jeu de Vevey, qui gère la Jouerie de Gilamont.


La cérémonie du couper du ruban est revenue (de g. à d.) à MM. Marc Schaefer, Président de Migos Vaud, Laurent Ballif, Syndic de Vevey, et Patrice Lambelet, Président de l'Association Animation Jeu.

Pour l'inauguration, les travaux de finition indispensables ont été réalisés dans les dernières heures, afin de rendre possible l'accès au public attendu en nombre. Le passage St-Antoine a été goudronné en hâte, et les derniers équipements ont été montés dans l'heure précédant la cérémonie officielle.

Dès le mercredi 26 août, le public a montré sa curiosité pour ce nouveau centre en s'y rendant en nombre. Enconstruisant un deuxième magasin à quelques mètres de celui de Midi-Coindet, les dirigeants de Migros Vaud ont montré leur bonne connaissance de la structure veveysanne. La ville est en effet coupée en deux par la voie de chemin de fer et la vocation des deux magasins est bien différenciée.
Il sera intéressant de voir de quelle manière cet accroissement de l'offre commerciale s'accompagnera d'une segmentation de la clientèle. Dans un premier temps en tout cas, ce nouveau centre est un atout pour le quartier en fort développement qu'est Plan-Dessus.


Les circulations ont été très étudiées, tant dans le centre qu'autour. L'élargissement du Passage St-Antoine se double de la création d'une large passerelle extérieure reliant de plain-pied Plan-Dessus et la rue des Deux-Gares.

Alors que les travaux se poursuivent fébrilement pour les derniers mois du chantier, qui doit être totalement terminé d'ici la fin de l'année, le public peut profiter des animations offertes à l'occasion de l'ouverture des commerces: barbe à papa gratuite, stand de maquillage pour enfants, roue de la fortune, etc.