Loading

Annulation des feux d'artifice du 1er août

Les feux d'artifice du 1er août , initialement prévus à 22h30, ont malheureusement dû être annulés en raison du violent orage qui s'est abattu sur la région dans la soirée. 

Un fort vent s'est levé peu après 20h et des vagues ont arraché à deux reprises les amarres de la barge contenant les feux. Etant donné la violence des vagues, le capitaine a décidé à 21h de s'abriter au large du camping de la Pichette pour tenter de préserver le matériel pyrotechnique. Toutefois, et malgré la bâche de protection déployée, le bateau a été inondé sur une hauteur de 10cm à 20cm et les feux d'artifice ont été fortement endommagés. La barge a également subi de gros dégâts. 

Une fois ce constat effectué et étant donné l'impossibilité de s'amarrer, le capitaine de la barge a informé la Ville de Vevey de l'annulation des feux peu après 21h30. La nouvelle a été communiquée par mégaphone sur les quais de la commune dans les minutes qui ont suivi et jusqu'à 22h30 (environ 80 annonces au total), Elle a aussi été diffusée sur les réseaux sociaux avant 22h.  

Renseignements pris auprès de Météo Suisse, de violents orages ont éclaté sur le Chablais et ils ont engendré un fort vent de vaudaire depuis l'embouchure du Rhône. Ce dernier a atteint sa pleine puissance à Vevey et jusqu'à Rivaz. Les communes de Montreux et de Lausanne ont donc été moins touchées et leurs feux ont pu être tirés comme prévus. 

La Ville de Vevey et la société responsable du spectacle pyrotechnique vont désormais évaluer l'ampleur des dommages et les facteurs qui ont conduit à cette annulation.