Loading

La construction immobilière poursuit sur sa lancée à Vevey


La rue des Marronniers est fermée à la circulation dans sa partie est pour une année, en raison d'un nouveau projet immobilier qui vient de démarrer. Un bâtiment de 14 appartements subventionnés devrait prendre rapidement la place de la maisonnette occupant le numéro 6 de la rue. C'est l'occasion de faire un petit point de la situation des constructions en cours dans la ville.



La petite maison va laisser la place à un plus gros immeuble, qui occupera l'espace entre les deux bâtiments voisins et disposera d'un parking souterrain.



Autre projet subventionné, le deuxième immeuble de Subriez sort de terre et sera disponible d'ici fin 2008. Construit par la coopérative Coopélia, la construction, qui abritera une quarantaine d'appartements, est édifiée à la place de deux petits immeubles.
Le projet Subriez, qui avait démarré au début des années 1990 avec le premier immeuble construit à l'arrière de la parcelle, sera ainsi achevé après une longue interruption.



L'ancienne imprimerie Saüberlin, qui s'est installée il y a trois ans à Châtel-St-Denis, cède la place à un ensemble impressionnant de plus de cinquante appartements, en PPE. La structure de l'ancienne usine a été conservée et intégrée à la nouvelle construction. Les traces en sont visibles dans la partie inférieure de la façade sur l'avenue Nestlé ainsi que dans la structure du corps de bâtiment situé à l'angle Union-Ruchonnet.



Le terrain situé à côté de l'Hôpital de la Providence, anciennement propriété de la paroisse catholique Notre-Dame, voit se terminer la construction d'un grand immeuble en location. Les appartements devraient être disponibles à partir du milieu de l'année 2008.



A fin 2007 a démarré la construction de la Villa Victoria, grand immeuble en PPE de 44 appartements à l'avenue Gilamont. Il est érigé à l'emplacement où se trouvait l'ancienne usine de pneus Tyvalug.

Dans cette rubrique