Loading

Mi-été pour les Marchés folkloriques 2008

Le 2 août 2008, les Marchés folkloriques ont bénéficié de conditions idéales pour leur mi-été. Le soleil était au rendez-vous et la foule s'est massée tant autour de la Grenette qu' à la Place de l'Hôtel-de-Ville. Le souffle du 1er Août était encore sensible, et d'autres animations étaient à l'agenda.

L'animation musicale organisée par la Socitété de développement et son commissaire Jean-Louis Kaniewski était multiple et parfois non-conventionnelle. On trouvait sous la Grenette la fanfare traditionnelle, alors qu'à la Place de l'Hôtel-de-Ville, c'était un orchestre de steel-band qui assurait la partie musicale en alternance avec un groupe d'accordéonistes. Avec ce steel-band, on était en plein exotisme... vaudois, puisque la formation Les Inoxydables vient de Poliez-le-Grand et a été constituée par des parents désireux de montrer à leurs enfants qu'eux aussi pouvaient faire du bruit !

L'animation musicale était partout dans la ville, avec des xylophones au Passage de l'Etoile et des musiciens invités par des tenanciers, comme le jazz au Raisin (ci-dessous à gauche) et l'accordéon au Charly's (ci-dessous à droite). L'animation en général a été abondante en cette fin de semaine prolongée, avec les stands du Vevey-Sport et du Basket qui étaient installés au quai Perdonnet, de la musique et la fête sur Vevey Plage au bas de la Place du Marché jusqu'au dimanche, et encore la kermesse du Vétéran au rond-point Melchers. 

   

Alors que les bateaux de la CGN ont eux aussi contribué à l'ambiance festive de ces jours de mi-été, comme le VEVEY qui assure chaque jour deux passages devant le quai Perdonnet, d'autres animateurs du lac étaient également à l'ouvrage.

La photo ci-contre montre la présidente de la Société de sauvetage Le Vétéran, Mme Nadine Vouilloz, en compagnie, à droite, de M. Daniel Burnat, ancien président de ladite société, et de M. Philippe Aubert, nouveau président de l'Association Vevey Est, qui s'efforce d'animer ce quartier.

Alors que Vevey Est avait largement contribué à la réussite des animations du 1er Août devant l'Alimentarium, la kermesse du Vétéran a "tenu" le rond-point Melchers depuis le vendredi soir. Quelque peu perturbée par le fort vent et la pluie au démarrage, elle s'est rattrapée avec une journée de samedi splendide, tout comme la soirée.

Dans cette rubrique