Loading

Premiers signes d'Images'08

Le vernissage de la vaste exposition Images'08 n'aura lieu que le 10 septembre 2008, et pourtant l'on commence à en voir les premiers signes dès ce milieu du mois d'août. Au marché, les polaroïds se récoltent à la pelle, et les photographies géantes fleurissent sur les bâtiments de la ville.

L'image la plus impressionnante qui est apparue le 15 août est celle fixée sur l'ancienne prison. Par un effet en trompe-l'oeil, cette vision de la cage d'escalier du bâtiment nous fait plonger dans ses entraîlles, comme s'il était éventré.

La caractéristique de cette édition 08 du Festival Images sera la visibilité dans la rue. On ne peut faire mieux que ces immenses bâches, mais il y aura bien d'autres expositions qui seront visibles directement dans la rue. Les événements seront également hébergés par un certain nombre de lieux culturels, dont certains assez inahbituels ou nouveaux.

Rendez-vous donc au 10 septembre pour le premier vernissage...

Lien avec le site Images.ch, vitrine du Festival Images'08.


Pour insatller ces immenses oeuvres photographiques, le recours à des grues a été naturellement nécessaire, comme ici devant la prison.

Sur le silo Margot, derrière la gare, on ne sait pas si la maison volante figurée sur la photo a pris son envol et s'est installée d'elle-même sur la hauteur...

Au Marché folk, trois photographes vous tirent le portrait avec un polaroïd. Vous mettez votre tête dans un cercle teinté de gris, de rose, de bleu ou de vert, et vous devenez une petite brique d'une oeuvre qui sera affichée durant Images'08 à la salle del Castillo.
Vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies, vous aurez simplement à les assumer au moment de la visite du public ! Pour un malheureux qui enterrait sa vie de garçon déguisé en père noël, ce sera en tout cas un souvenir mémorable...
Dans cette rubrique