Loading

Illuminations de Noël et Village finlandais

Inauguré le 30 novembre 2008, le Village finlandais a fermé ses portes dimanche 29 décembre, ainsi que le mini-marché de Noël qui l'accompagnait sur la Place Scanavin. Cette première expérience dans la Vieille Ville peut être considérée comme un succès et sera certainement reconduite l'an prochain.

 

 

A l'intérieur des deux cabanes de bois en forme de yourtes, l'ambiance était chaleureuse: copeaux au sol, mobilier en bois, fourures sur les sièges et au mur, vaste poêle au centre de chaque espace.

La Place Scanavin était occupée sur une bonne partie de sa superficie. Le "Village finlandais" comportait deux bâtiments en bois faisant office de restaurant, une cuisine également en bois, ainsi qu'un "tipi" indien servant à la cuisson du saumon.

Le reste de l'espace à l'ouest de la place était occupé par une dizaine de petits chalets regroupés autour de la zone recouverte de copeaux. Offrant des produits artisanaux, de la petite restauration ainsi que des stands viticoles, ils ont profité de la belle affluence qu'a connue le restaurant finlandais, avec ses plats "exotiques" à base de renne et de wapiti.

Pour bien marquer le caractère scandinave de l'établissement, les rennes installés sur le toit ne pouvaient manquer d'attirer l'attention !

On pouvait voir le public se presser joyeux dans les deux yourtes de bois pratiquement chaque soir. En particulier, ce sont souvent des entreprises ou des groupes d'amis qui ont réservé, pour marquer la fin de l'année d'une manière mémorable. Cela a été le cas de la Municipalité de Vevey (en haut à droite), qui a marqué sa dernière séance de l'année, le 18 décembre, en prenant un repas en commun au Village finlandais.

Outre le Marché de Noël, les commerçants de la Vieille Ville avaient à nouveau prévu de nombreuses animations, en coordination avec tout le tissu commercial veveysan. Cette première collaboration a permis d'offrir à la clientèle une palette intéressante à la fois de marchandises et de commerces tout comme une grande variété d'animations. Parmi celles-ci, on a retrouvé les anciennes cabines de téléférique qui étaient devenues, cette année, de gros cadeaux de noël.

Il y avait également les promenades en char à chevaux, très appréciées en particulier par beau temps.

 

 

 

Dans cette rubrique