Loading

Le personnel communal fait son "Grabeau"

Comme chaque année, l'ensemble du personnel communal était convié, vendredi 10 décembre 2010, à une soirée festive qu'on appelle, dans la région veveysanne, le "Grabeau". Plus de 300 personnes, y compris des retraités et des politiciens en charge ou émérites, ont participé à cette soirée placée sous le signe de la "Jet Set".

 

 

 

 

Placée devant l'entrée des Galeries du Rivage et accessible par un large tapis rouge, une immense limousine blanche illustrait bien le thème de la soirée. Chaque visiteur s'étant conformé à ce canon pouvait se faire photographier devant le véhicule. Et ensuite, les six chanceux vainqueurs de la tombola se sont vu offrir une virée en limousine au champagne !

Le Grabeau est également l'occasion de quelques discours, généralement suivis d'une oreille distraite... Outre le Syndic M. Laurent Ballif et le Chef du Personnel M. Serge Volet, les participants ont pu entendre M. Michel Seewer ((ci-dessus à gauche), représentant de la délégation du personnel, et M. Vladimir d'Angelo (ci-dessus à droite), Président du Conseil communal. L'une des interventions fortes a été celle du Secrétaire municipal sortant de charge, M. Pierre-André Perrenoud (ci-dessus au centre), qui a pris congé à cette occasion de tous ses collaborateurs de plus de 20 ans.

Le "chic" se déclinait dans tous les styles et toutes les couleurs, tout particulièrement en ce qui concerne les chevelures des dames, nombreuses à avoir recouru aux teintures ou aux perruques !

Si tout s'est terminé par des chansons et par de la danse, les employés retraités, également conviés à la fête, ont préféré rester à table et évoquer leurs souvenirs.