Loading

Le nouveau Président entre en fonction

C'est jeudi 7 juillet 2011 qu'a eu lieu la traditionnelle passation des pouvoirs entre le Président sortant du Conseil communal, M. Vladimir d'Angelo, et le nouvel élu, M. Eric Oguey. Après la partie formelle à l'Hôtel-de-Ville, élus et invités se sont retrouvés à la Cave de la Ville.

 

 

 

Les membres du Bureau sortant et entrant en fonction ont assisté, à l'Hôtel-de-Ville, à la partie officielle de cette transmission des pouvoirs, à laquelle étaient également conviés les proches du nouveau Président.

Président sortant de charge, M. Vladimir d'Angelo transmet ses fonctions au nouveau Président, M. Eric Oguey. Cette responsabilité est symbolisée par la remise du sceau officiel de la commune (ci-dessus à droite).


Traditionnellement, la manifestation se poursuit à la Cave de la Ville. La spécialité est que le caviste (ici, M. Albert Mayor) débouche avec mille précautions une bouteille de l'année de naissance du nouveau Président. Dans ce cas, le blanc de 1952 (!) a été dégusté par conscience professionnelle plus que par plaisir !


Ultime phase de la transmission, ce sont les clés de la ville qui ont changé de main, les années elles-mêmes étant symbolisées par des pains en forme de clé.


Officiels et invités ont pris une collation à la Cave de la Ville. Ce fut l'occasion pour le nouveau Président d'avoir sa première discussion "règlementaire" avec certains de ses futurs interlocuteurs du Conseil, comme ci-dessus avec M. Vincent Matthys, Président du Groupe socialiste.