Loading

La philatélie explore le passé au CEPV

Durant le week-end très encombré des 7/8 octobre 2011, la philatélie a réussi a trouver son public parmi toutes les manifestations de la ville. Au CEPV, le club local présentait une exposition regroupant une cinquantaine de thématiques extraordinairement fouillées.

La pluie et le froid ont été les alliés de la 31e exposition-bourse de l'entente philatélique Valais/Haut-Léman, organisée cette année par le Club de Vevey et environs. Malgré la multitude d'animations durant ces deux jours en ville, les salles d'exposition du Centre professionnel ont été bien fréquentées.

C'est par grands panneaux que les différentes expositions thématiques sont présentées.

Le Président du club veveysan, M. Jean-Pierre Chapuis (à gauche) et le Président du Comité d'organisation, M. Christian Keller (à droite), entourent le président du Club de Carpentras, invité en tant que ville jumelle.

M. Christian Keller, s'il était l'organisateur de cette 31e exposition, était également un des principaux exposants, avec trois présentations thématiques: La poste de Vevey, la poste de Tarascon et les compagnies aériennes du Brésil.


Dans l'exposition sur la poste à Vevey, on trouvait des documents étonnants, comme ce bon de réquisition pour du riz en faveur de l'armée napoléonienne en 1799, ou la photo de l'inauguration du premier bâtiment postal à l'Ancien-Port en 1878.

Qui dit photo-bourse dit également marchands et possibilité d'acheter des biens plus ou moins précieux. Le plaisir des collectionneurs, après avoir visité l'exposition, est également de passer du temps à se plonger dans les albums des marchands présents également au CEPV.