Loading

SE GARER MALIN, SELON SES BESOINS

Afin de répondre aux enjeux croissants de mobilité à Vevey, la Municipalité a défini une politique de stationnement et des mesures permettant de mieux répondre aux besoins des différents usagers, qu’ils soient clients des commerces, visiteurs, habitants ou pendulaires.

Une brochure a été créée afin d’informer la population sur les différents outils à disposition pour se garer malin en ville de Vevey.

Se garer comme pendulaire

Les personnes travaillant à Vevey et répondant à certains critères peuvent faire la demande d’un macaron auprès de Sécurité Riviera. Ce macaron donne le droit de stationner dans certaines rues à Vevey.

 

En complément, il est possible de stationner pour de longues durées (5h et plus) dans différentes rues. Par exemple, il est possible de stationner jusqu’à 11h à l’avenue de Gilamont moyennant un tarif journalier de CHF 8.— (ou CHF 80.— par mois).

 

Les entreprises peuvent également disposer de cartes à gratter pour leur véhicule atelier.


Se garer comme visiteur

En plus des places de stationnement sur la voie publique, les visiteurs peuvent se parquer dans les parkings souterrains disponibles au centre-ville. Il est désormais possible de consulter le nombre de places disponibles en temps réel.

Les clients des hôtels peuvent disposer de cartes à gratter pour se parquer sur l’espace public.

Se garer comme habitant

Les habitants ne disposant pas d’une place de stationnement privée peuvent demander un macaron pour stationner dans la zone correspondante.

 

Pour faciliter le stationnement des amis ou de la famille en visite, des cartes à gratter sont en vente auprès de Sécurité Riviera.