Article de la catégorie: Communiqués de presse

Carton plein pour les programmes d'activité physique veveysans

Carton plein pour les programmes d'activité physique veveysans

Pionnière dans la promotion de l’activité physique au travers de l’ouverture gratuite des salles de sport et des installations sportives à la population, la Ville de Vevey a connu une saison record en termes de participation malgré un contexte sanitaire compliqué.

 

La 11e édition du programme Open Sport, organisé par le Bureau de l’animation-jeunesse de la Ville de Vevey, a débuté le mercredi 3 novembre 2021 et s’est achevée le dimanche 3 avril 2022. Elle proposait différentes activités sportives et ludiques (jeux de balle, parkour, agrès, danse, tennis de table, jeux de société, etc.) pour les enfants et jeunes de 6 à 25 ans, sous la supervision d’une équipe de monitrices et moniteurs qualifiées et qualifiés. Au total, ce sont huit salles de sports situées dans différents quartiers de Vevey qui ont été ouvertes chaque semaine, réparties sur 4 jours (354.5 heures au total). Cinq dimanches ont été consacrés à la découverte de nouveaux sports ou activités (cirque, escrime, unihockey, danse hip-hop etc.)

En raison des directives sanitaires, le nombre de participantes et participants au programme Open Sport a dû être adapté en fonction des dimensions des salles. Le programme a néanmoins pu être assuré selon l’offre initiale. Au total, ce sont 3'551 entrées qui ont été enregistrées pour cette saison (3’196 en 2020-2021).

La 5e édition du programme Sport Pour Toutes et Tous, destiné, lui, à tout public, a débuté le dimanche 7 novembre 2021 et s’est achevé le samedi 26 mars 2022. Il proposait différentes activités sportives (badminton, capoeira, grimpe, gym poussette, gym douce seniors), quatre demi-journées d’ouverture gratuite de la patinoire ainsi qu’une édition de Sunday Training qui s’est déroulée aux Galeries du Rivage. La participation à ce programme a atteint 1’375 personnes (1’740 en 2020-2021).

Avec un total de près de 5000 participantes et participants, ces deux programmes constituent de fortes mesures d’encouragement à l’activité physique pour la population veveysanne. Au bénéfice du soutien financier du « Projet Sport-Santé » du Canton de Vaud (SSP et SEPS) ainsi que du programme fédéral Jeunesse+Sport (J+S), ils seront reconduits dès le mois d’octobre prochain. 

Contacts

  •  Laurie Willommet, municipale du Service de la famille, de l’éducation et du sport, 079 688 82 42, laurie.willommet@vevey.ch
  • Manon Fawer, cheffe du Service de la famille, de l’éducation et du sport, 021 925 59 19, manon.fawer@vevey.ch