Accueil parascolaire

Depuis le 1er août 2022, la Ville de Vevey fait partie du Réseau d’accueil de jour des enfants de Vevey, lequel offre des solutions de placement pour les enfants depuis leur entrée en 1ère année primaire et jusqu'à la 8ème année primaire.

La Ville de Vevey compte 10 unités d’accueil parascolaire (UAP) ouvertes en dehors des heures d’école (matin, midi et après-midi de 6h30 à 19h00) et pendant les vacances scolaires.

L'accès aux places d'accueil est donné aux enfants qui sont domiciliés et scolarisés à Vevey et dont les parents exercent une activité professionnelle.

Accueil préscolaire et parascolaire 08h30 - 11h30 (lu-ve)
famille@vevey.ch +41 21 925 34 45
Administration du contentieux 08h30-11h30 (sauf mercredi)
famille@vevey.ch +41 21 925 34 22

Documentation

Règlement parascolaire

Tarification

Le tarif appliqué pour le placement d'un enfant est en fonction du revenu du ménage. Différents revenus sont pris en compte pour le calcul du revenu déterminant permettant ainsi de définir à quel tarif les parents pourront placer leur(s) enfant(s). Ce revenu déterminant se calcule de la manière suivante :

  • 1er revenu brut compté à 100% (revenu le plus élevé du ménage),
  • 2ème revenu brut compté à 50% (plus petit revenu du ménage),
  • allocations familiales comptées à 100%,
  • pensions alimentaires reçues sont comptées à 50% pour les familles monoparentales,
  • pensions alimentaires versées sont déduites.

L'addition de ces revenus fixe le revenu déterminant permettant de savoir à quel prix sera facturé la journée de l'enfant.

Lors de l'inscription en liste d'attente, une taxe de CHF 30.- est perçue comme financement d'inscription (une taxe par famille).

Un rabais fratrie de 30% par chaque enfant est accordé lorsque 2 enfants ou plus de la même famille sont placés dans une des structures du réseau ou auprès d'accueillante familiale du réseau.

Formulaires de décharge lors de l'arrivée ou du départ d'un enfant mineur

Les parents qui souhaitent que leur enfant arrive et/ou quitte une des structures d'accueil seul ou accompagné d'un autre mineur sont priés de remplir un des formulaires suivants et le transmettre au responsable ou à la responsable de la structure d'accueil concernée.