Énergie

Adresse

Rue du Simplon 16
1800 Vevey
Suisse

 Ligne 201, 202

Arrêt Cour-au-Chantre/Ste-Claire ou Hôtel de Ville.

Carte interactive pointant sur

Rue du Simplon 16
1800 Vevey
Suisse

Contact

Délégué à l'énergie Vincent Roch
Téléphone +41 21 925 52 83
E-Mail energie@vevey.ch

Activités

Le secteur Energie a pour mission de définir et réaliser la stratégie énergétique de la Ville par le développement de projets pour l’efficience énergétique et en promouvant les énergies renouvelables locales afin de remplir les engagements pris par la Municipalité, notamment à travers le processus Cité de l’énergie et le Plan Directeur Communal des Energies (PDCEn).

Subventions

Le secteur Energie assure également la gestion du Fonds communal pour l’énergie et le développement durable et la gestion de la commission de l’énergie.

En effet, des SUBVENTIONS existent pour vos projets Energie ; vous pouvez y accéder à l'aide de ce lien.

Pour d'autres informations, rendez-vous sur cette page.

Vevey-Rénove

Ensemble réduisons l'impact environnemental de nos bâtiments

Dans un contexte d'engagement fort pour la transition énergétique et le développement durable, l'association de la Ville de Vevey au programme de Romande Energie s’aligne à la stratégie énergétique de la Ville et vise à augmenter le taux de rénovation du parc bâti, grâce à une approche participative et pluridisciplinaire alliant les secteurs publics et privés, et en instaurant un dialogue avec les régies et propriétaires immobiliers.

Commune Rénove, dont le nom du projet local est "Vevey-Rénove", propose un accompagnement technique et administratif aux propriétaires immobiliers et régisseurs, afin de leur simplifier les démarches et les encourager à rénover leurs biens immobiliers. Déjà entamé avec succès dans la commune de Morges, ce projet de recherche est soutenu financièrement par l’Office fédéral de l’énergie et la Direction de l’énergie du Canton de Vaud, et porté par Romande Energie, le Centre de Recherches Energétiques et Municipales (CREM), la société Signa-Terre spécialisée dans la surveillance énergétique et Pierre Olivier, consultant en projets énergie et développement durable.

Pour plus d'informations.

Raccordement CAD

Il est possible de se raccorder au chauffage à distance. Pour cela, il est nécessaire de contacter la Police des constructions.

Ci-dessous, un résumé de la marche à suivre.

La procédure simplifiée accordée exceptionnellement pour le raccordement au CAD et les pièces usuelles à transmettre à la Police des constructions sont les suivantes :

  • courrier d’annonce de travaux signé des propriétaires avec la confirmation que les conduits-canaux de fumée abandonnés des anciens systèmes de chauffage sont condamnés  ;
  • plan de locaux actuellement occupés par la chaufferie/citerne ;
  • indication des nouvelles affectations des locaux techniques conservés et supprimés.

Pour compléter votre demande, un rapport d’assainissement de la citerne par une entreprise spécialisée doit être transmis au Service intercommunal de gestion à Vevey (SIGE : 0848 180 180) et à la Police des constructions.