Transports publics

La Ville de Vevey propose à ses administrés des cartes journalières CFF à un tarif préférentiel.

Si vous souhaitez découvrir la Suisse en train, en bus ou en bateau ou que vous planifiez un déplacement à Zurich ou Lucerne, cliquez ici !

La Ville de Vevey propose à ses administrés des cartes journalières CGN en 1ère classe à un tarif préférentiel. Plus d'informations ici !

 

Retrouvez toutes les informations ici.

Avec quatorze lignes de bus, les VMCV couvrent toute la région de Vevey à Villeneuve.

Ils facilitent la mobilité en proposant un service quotidien de 6h à minuit et jusqu’à 4h le week-end. 

Vous pouvez acheter votre titre de transport directement dans le bus, à la gare CFF ou à l’Office du tourisme.

Vevey fait partie du réseau Mobilis, qui couvre quasiment tout le canton de Vaud.


Pour plus d’informations:

VMCV SA Transports publics
Rue du Lac 116
Case postale 531 – 1815 Clarens
Tél. 021 989 18 11
info@vmcv.ch
www.vmcv.ch

La Suisse possède l’un des réseaux ferroviaires les plus denses d’Europe en nombre de lignes et en fréquence de trains. Vous pouvez acheter votre titre de transport à la gare pour un seul trajet ou choisir parmi les prestations proposées par les CFF.

Chaque jour, la Commune de Vevey met à disposition de ses habitants 8 cartes journalières CFF.

Cette carte permet de voyager durant une journée dans toute la Suisse pour un prix de CHF 43.– (tarif 2017). Le principe est celui du premier arrivé, premier servi. Vous pouvez vérifier la disponibilité des cartes sur internet ou en vous rendant au Bureau de l’information.
Les cartes se paient comptant directement au Bureau de l’information du lundi au vendredi de 12h à 16h.

Bureau de l’information
Hôtel de Ville – Rue du Lac 2
Tél. 021 925 35 53
info@vevey.ch 
 

Mobilis est le titre de transport unique valable sur l'ensemble du périmètre de la communauté tarifaire vaudoise et ses 355 communes, dont celles de la Rivera.

Il vous permet d'emprunter tous les moyens de transports publics en les combinant à volonté (CFF, VMCV, GoldenPass, TPF).

Le périmètre de Mobilis dispose de 1800 kilomètres de réseau avec 2160 arrêts, 18 lignes de trains, 57 lignes de bus urbains, 77 lignes de bus régionaux, 2 lignes de métros et 3 lignes de funiculaires.

Plans des zones tarifaires Mobilis

Citrap Vaud : la Communauté d'intérêts pour les transports publics dans le canton de Vaud se profile comme le porte-parole des usagers auprès des entreprises des transports publics et des autorités; entre autres, elle propose des améliorations de l'offre de divers modes de transports publics.

 

La CGN assure un service de transport public sur le lac Léman et contribue au développement touristique durable de l'arc lémanique.