Gestion des déchets

A Vevey, les ordures ménagères sont collectées deux fois par semaine, le mardi et le vendredi, par des entreprises spécialisées, selon un système de collecte en porte-à-porte. Elles doivent être conditionnées dans des sacs blancs que vous pouvez acheter dans les commerces de la ville. Ces sacs sont les seuls à être admis.

La Ville de Vevey a également ouvert une déchetterie à l’avenue Reller, où vous pouvez déposer vos autres déchets et contribuer ainsi à leur recyclage.

Les jours de ramassage sont unifiés pour toute la ville : les végétaux crus et déchets de jardin le lundi, les ordures ménagères, en sacs taxés blancs, le mardi et le vendredi, et le papier/carton le mercredi. Vous trouverez également près de chez vous des écopoints où vous pouvez déposer les déchets alimentaires organiques, le verre vide et l’alu/fer blanc.

Il est également possible de déposer à la déchèterie les objets encombrants. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre, vous pouvez fixer un rendez-vous pour la collecte des encombrants.

Si vous avez plusieurs objets ou articles de maison dont vous n’avez plus l’utilité, vous pouvez également faire appel au Galetas, qui récolte gratuitement les articles en bon état directement chez vous. En effet, ce magasin d’articles de deuxième main est géré par le Centre social protestant (CSP) et propose, à petit prix, des articles ayant déjà servi.

 

Le Galetas de la Riviera

Adresse

Rue du Marché 19
1820 Montreux
Suisse

Horaires

Jour Matin Après-midi

Contact

Le Galetas de la Riviera