Article de la catégorie: Communiqués de presse

Espace Plage, nouveau deck, parasols et piscine: Viv(r)e l'été à Vevey!

Espace Plage Vevey
Ville de Vevey

Très apprécié, l’Espace Plage de la Ville d’Images a fait son retour au bas de la place du Marché. Un nouveau deck sera aménagé ces prochains jours pour le confort des baigneuses et baigneurs aux « Bains Payes » et l’accès à la piscine de Vevey-Corseaux Plage est offert pendant tout l’été aux accompagnantes et accompagnants d’enfants de moins de 6 ans.

L’été est à nos portes et à Vevey, les rives du lac accueillent un public nombreux.

  • Pour rendre la belle saison encore plus agréable, l’Espace Plage a fait son retour au bas de la place du Marché. Transats et parasols, installés sur un tapis de sable de 20 cm d’épaisseur (soit 120 m3 de sable au total) sont à disposition des badauds jusqu’à la fin du mois d’août. L’accès à la plage est gratuit et comme chaque année, son exploitation est confiée au Service des travaux publics, des espaces verts et de l’entretien, en collaboration avec l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) pour l’emploi de personnel auxiliaire.
     
  • Particulièrement prisé des Veveysannes et des Veveysans, le complexe du Centre nautique et balnéaire, plus communément appelé « Bains Payes » abrite depuis bientôt 40 ans les locaux d’une société de sauvetage, ceux d’un club d’aviron, une buvette et des bains publics. L’accès au lac depuis les bains se fait depuis la digue qui jouxte le complexe. Les algues ayant rendu les marches d’accès à l’eau glissantes, la Municipalité de Vevey a décidé d’aménager un deck composé d’un châssis métallique et d’une plateforme en bois. Cette mesure vise à améliorer le confort des baigneuses et des baigneurs et l’aménagement du nouveau deck se terminera à la mi-juin.
     
  • En attendant l’installation de jeux au Jardin Doret, les autorités de la Ville d’Images ont décidé d’accorder la gratuité de l’accès à la piscine de Vevey-Corseaux Plage à deux accompagnantes ou accompagnants (au maximum) d’enfants de moins de 6 ans pendant toute la saison estivale, soit jusqu’au 11 septembre prochain.  

Contacts