Article de la catégorie: Communiqués de presse

Le Syndic de Vevey reprend progressivement ses activités

Hôtel de Ville - Vevey

Une prise en charge médicale adaptée et une évolution positive des problèmes de santé d’Yvan Luccarini permettront au syndic de Vevey de reprendre ses fonctions de façon progressive à mi-temps à partir du 17 novembre prochain. Les autres membres du collège exécutif veveysan saluent ce retour et se réjouissent de cette évolution positive.

La survenance de plusieurs problèmes de santé tant au niveau personnel que familial ont contraint Yvan Luccarini, syndic de Vevey, à mettre en pause toute forme d’activité professionnelle à partir du 23 août dernier.

Une prise en charge médicale adaptée et continue, ainsi qu’une évolution positive, lui permettent aujourd’hui de planifier une reprise progressive de ses activités en deux étapes dès le lundi 17 novembre prochain. À un taux effectif de 50% jusqu’au 11 janvier 2026, puis pleinement à partir du lundi 12 janvier 2026.

Yvan Luccarini remercie sincèrement ses collègues de la Municipalité pour l’organisation de sa suppléance, les services de l’administration pour leur engagement indéfectible, et toutes les personnes qui lui ont manifesté leur soutien durant cette période compliquée.

Les autres membres du collège exécutif saluent le retour d’Yvan Luccarini et se réjouissent des évolutions positives concernant sa santé ainsi que du retour progressif à la normal au sein du collège.

Il a d’ores et déjà été convenu d’alléger les représentations municipales incombant au syndic en soirée et durant les week-ends jusqu’au 12 janvier 2026. Le reste des modalités et aménagements de cette reprise à temps partielle seront précisées dès le 17 novembre à la suite de la reprise effective des activités.

Contacts