Article de la catégorie: Municipalité en bref

Travaux au port de Plaisance | Nouveau bateau pour le garde-port

Vevey Port de Plaisance

Début des travaux au port de Plaisance

Les travaux de réfection du port de Plaisance de Vevey viennent de débuter. Les pontons flottants actuels, vétustes, seront remplacés, les installations électriques mises aux normes, l’éclairage modernisé, les candélabres historiques restaurés et les balustrades refaites à neuf. L’étape la plus spectaculaire du chantier verra la passerelle historique (1933), aujourd’hui en cours de restauration, faire son retour à Vevey. La structure qui donne accès au débarcadère CGN de Vevey- La  Tour- de-Peilz sera fixée sur de nouvelles fondations plus pérennes. Sous réserve de conditions météorologiques favorables, ces travaux devraient s’achever au mois d’avril.

L’accès au débarcadère sera fermé pendant la durée des travaux. Le port de plaisance restera accessible aux usagères et usagers par la nouvelle passerelle ouest.

Contact

Un nouveau bateau pour le garde-port de Vevey

Le territoire communal veveysan compte 3 ports et un site pour la réception des bateaux visiteurs. Le garde-port de la Ville d’images est ainsi amené à travailler au port de Plaisance (101 places d’amarrage), au port de la Pichette-Ouest (30 places), au port Eiffel (9 places) et à la place du Marché (qui peut accueillir 7 bateaux visiteurs). Afin de le doter d’un outil performant et lui permettre de se déplacer entre ces différents sites, la Municipalité a décidé d’acquérir un nouveau bateau de travail.

L’embarcation servira, entre autres, à surveiller les rives, nettoyer les enrochements, entretenir ou réparer les amarrages ou remorquer, par gros temps, les autres bateaux. Elle sera plus large, plus stable et plus polyvalente que le bateau actuel qu’elle remplacera, assurant ainsi au garde-port des conditions de travail plus sûres.

Contact