Article de la catégorie: Communiqués de presse

Une Place Orientale flambant neuve | Banc dédié aux personnes proches aidantes

place orientale

Une Place Orientale flambant neuve à l’est de Vevey

Après un peu plus de neuf mois de travaux, et conformément aux souhaits des riveraines et des riverains, l’espace situé tout à l’est de Vevey présente désormais un visage plus vert et plus convivial.

La nouvelle place fait la part belle au délassement : du mobilier urbain (chaises, bancs et assises en béton) a été installé, des nouveaux arbres ont été plantés et d’autres plantes de type vivace seront semées. Un revêtement phono-absorbant a par ailleurs été installé sur la chaussée voisine afin de réduire les nuisances sonores du trafic routier.

Suite à un postulat du Conseil communal demandant plus de féminisation de l’espace public, la Ville de Vevey s’était engagée à saisir les opportunités d’attribuer des noms féminins aux espaces à nommer. Dans la continuité de la place du 14 juin, du quai du 8 mars et de la passerelle de l’égalité, la Municipalité a souhaité baptiser cette placette au féminin : « Place Orientale ». Cette démarche s’inscrit également dans le Novembre des Femmes à Vevey.

Une cérémonie d’inauguration réunira les autorités communales, les commerçantes et commerçants du quartier, les mandataires du projet et toute personne intéressée ce mercredi 2 novembre à 11h30.

Contact

Banc proches aidants

 

Banc dédié aux personnes proches aidantes sur la place de l’Hôtel de Ville

En Suisse, 1 personne sur 4 s’occupe régulièrement de proches atteints dans leur santé ou leur autonomie. Cette aide informelle apportée à son enfant, ses parents, sa conjointe, son conjoint, une voisine ou un voisin est précieuse pour accomplir les activités du quotidien.

Dans le cadre de la Journée des proches aidants (le 30 octobre), la Ville de Vevey manifeste son soutien et remercie ces personnes pour leur rôle déterminant dans notre société.

En collaboration avec les CMS, les réseaux santé Vaudois (Réseau Santé Haut Léman) et le programme cantonal de soutien aux proches aidants, un des bancs situés sur la place de l’Hôtel-de-Ville leur a été dédié et une plaquette spéciale y a été fixée. Ce banc symbolise l’importance de faire une pause, de se ressourcer et de penser aussi à soi.

Contact