Article de la catégorie: Communiqués de presse

Record battu pour les mérites sportifs veveysans!

Mérites sportifs Vevey 2022
Céline Michel

La Ville de Vevey a distribué ses prix aux sportives et sportifs méritants mercredi dernier. Pas moins de 110 athlètes, 14 équipes-groupes et 28 monitrices et moniteurs Jeunesse+Sport appartenant à 17 clubs différents ont reçu médailles et diplômes.

Ce sont au total 379 lauréates et lauréats qui ont été récompensés par la Ville de Vevey, au fil d’une cérémonie qui a été animée par plusieurs associations locales. Ce chiffre constitue un record depuis la première édition.

 Ces athlètes ont été titrées et titrés dans les catégories officielles élite et junior internationales, nationales, régionales ou cantonales, Elles et ils ont obtenu des titres ou des médailles, ont pris part à des championnats du monde, d’Europe ou universitaire ou, pour les monitrices et moniteurs, suivi un cours de formation Jeunesse+Sport dans leurs disciplines sportives respectives.

La Municipalité les félicite pour ces excellents résultats et remercie les sociétés sportives de Vevey et leurs bénévoles pour leur engagement et pour la qualité de l’encadrement de leurs membres.

Avec près de 60 clubs ou groupes sportifs installés à Vevey et 3'500 membres âgées et âgés de moins de 20 ans, le sport veveysan est jeune, dynamique et toujours en excellente forme!

La liste des nominées et nominés est à découvrir à l’adresse https://www.vevey.ch/vivre-vevey/sport/manifestations-sportives

A relever que la Ville de Vevey accueillera les Mérites Sportifs Vaudois le mercredi 23 novembre prochain à la salle del Castillo.

 

Contacts

  • Laurie Willommet, municipale du Service de la famille, de l’éducation et du sport, 079 688 82 42, laurie.willommet@vevey.ch
  • Manon Fawer, cheffe du Service de la famille, de l’éducation et du sport, 021 925 59 19, manon.fawer@vevey.ch