Article de la catégorie: Communiqués de presse

Treize personnalités à l’affiche du visuel 2021 de la Ville de Vevey

Visuel 2021
Ville de Vevey

Pour la neuvième année consécutive, la ville d’images met en lumière celles et ceux qui participent à son rayonnement au quotidien. Le visuel officiel de Vevey réunit ainsi en 2021 le magicien Pierric Tenthorey, le cuisinier Philippe Ligron ou l’historienne et figure de l’afro-féminisme Pamela Ohene-Nyako.

Déjà neuf ans que la Ville de Vevey rend hommage, chaque année, à celles et ceux, qui, par leur activité ou leur engagement, contribuent à faire du chef-lieu du district Riviera-Pays-d’Enhaut une ville d’images aussi dynamique qu’attachante. Connu-e-s ou moins connu-e-s, ces femmes et ces hommes voient ainsi leur portrait décliné tout au long de l’année sur plusieurs supports, dont le site internet de la commune.

Pour 2021, les treize ambassadrices et ambassadeurs de Vevey affichent des profils bien différents : Droguiste (Alain Jaquet, figure incontournable de la ville), écrivaine (Laurence Voïta), triathlète accompli (Adrien Briffod), et magicien (Pierric Tenthorey) côtoient ainsi le couple de danseurs Marion et Angelo Dello Iacono, l’historienne et figure de l’afro-féminisme Pamela Ohene-Nyako ou le truculent chef Philippe Ligron, responsable de la Food Experience à l’Alimentarium de Vevey.

Ils succèdent au basketteur Thabo Sefolosha, à l’humoriste Benjamin Cuche ou à la flûtiste de pan Jeanne Gollut qui, ces dernières années, ont tous accepté de participer à cette galerie de portraits.  

Des photographies qui figurent toujours sur une double page dans la nouvelle plaquette touristique Montreux-Vevey, imprimée à plus de 20'000 exemplaires et sortie de presse ce lundi 8 février. Le visuel officiel est également décliné toute l’année sur le site internet www.vevey.ch, qui a fait peau neuve il y a quelques semaines, ainsi que sur la page Facebook de Vevey.

La réalisation du visuel 2021 est l’œuvre d’Hélène Bouillaguet, directrice de l’agence Envie d’ailes, du photographe Edouard Curchod, et de Raphaël Delessert, chargé de communication de la Ville de Vevey. Les clichés ont été pris dans le studio veveysan d’Edouard Curchod.