Article de la catégorie: Communiqués de presse

Un vent nouveau soufflera sur la cour de L’Avenir cet été

l'équipe de La Cour de l'Avenir, presque au complet
 

Au terme de l’appel à projets visant à animer la cour de l’emblématique établissement, les autorités veveysannes ont choisi le projet « La Cour de l’Avenir », au fort ancrage local. « Permaculture Enfantaisie », concerts, activités originales et petite restauration rythmeront l’été dans le quartier.

Quelques mois après avoir acquis le Café de l’Avenir, la Ville de Vevey lançait, au mois d’avril dernier, un appel à projets pour l’exploitation d’une buvette et l’animation de la cour adjacente à cet établissement emblématique du quartier tout aussi emblématique de Plan-Dessus, fermé depuis quatre ans. Les autorités souhaitaient ainsi faire revivre, du 24 juin au 25 septembre prochains, la terrasse de 140 m2 dotée de deux terrains de pétanque et pouvant accueillir au moins une quarantaine de personnes. Au terme du délai de candidature, sept dossiers ont été examinés par la Municipalité qui a retenu le projet « La Cour de l’Avenir », élaboré par une association créée pour l’occasion, forte d’une quinzaine de citoyennes et citoyens déjà investis dans la vie associative, sociale, culturelle ou économique de la Ville d’Images.

« La buvette de L’Avenir sera au cœur de notre projet. Nous souhaitons en faire un espace de rencontres chaleureux et convivial et proposerons des produits locaux, en partenariat notamment avec l’épicerie coopérative Epicoop qui se trouve à deux pas. Nous savons ce que L’Avenir représente pour les habitantes et habitants du quartier, et pour la population de Vevey en général », explique Marie Leuba, représentante du comité.

Les fameux terrains de pétanque seront remis en état et trois pôles d’activités sont déjà prévus : « Permaculture Enfantaisie » réunira familles et enfants autour d’animations liant l’art et la nature. «Focus sur… la culture régionale» offrira une visibilité aux artistes de la région, notamment avec des concerts de groupes amateurs, tandis que « La Cour est à vous » encouragera les habitantes, habitants et les groupes qui constituent le riche tissu associatif veveysan à proposer des activités socioculturelles. Il se murmure aussi que les fondues, qui faisaient la réputation du Café de l’Avenir avant sa fermeture, pourraient faire leur grand retour…

Informations détaillées sur : www.lacourdelavenir.ch

Contacts

  • Vincent Imhof, municipal du Bureau de l’économie, du tourisme et des vignes, 079 158 69 87, vincent.imhof@vevey.ch
  • Colin Wahli, représentant du pôle coordination de l’association, 076 702 92 76, colin.wahli@gmail.com