Article de la catégorie: Communiqués de presse

Vevey propose un carrousel pour enfants en situation de handicap

Carrousel inclusif Vevey

de g. à d. : Marylène Lopes, présidente de l’Association Gabriel, Grégoire Martin, responsable du secteur Espaces verts, Luc Marggi, répondant du patrimoine arboré et des places de jeux et  Vincent Imhof, municipal du Service travaux publics, espaces verts et entretien

 

La Ville de Vevey et l’Association Gabriel ont œuvré de concert pour acquérir et mettre en place un carrousel spécialement adapté aux enfants en fauteuil roulant. Une première dans le canton de Vaud.  

A Vevey, le Jardin du Rivage accueille depuis cette semaine un carrousel accessible aux enfants en situation de handicap. Entouré par un sol de sécurité, ce manège flambant neuf, se trouve sur la place de jeux qui jouxte le Jardin du Rivage. De forme circulaire, ce jeu bien connu des petits – et des grands – permet à deux enfants en fauteuil roulant de s’adonner, eux aussi, aux joies du tourniquet.

L’Association Gabriel, qui milite pour l’inclusion des enfants en situation de handicap, est à l’origine de cette installation, en étroite collaboration avec la Ville de Vevey. « Les enfants en fauteuil roulant sont souvent contraints d’éviter les places de jeu où ils n’ont pas leur place. Grâce à ce carrousel, ces enfants extra-ordinaires pourront côtoyer les enfants ordinaires », se réjouit Marylène Lopes, la présidente de l’association.

Ouvert à toutes et tous, le manège est doté d’un accès facilité, d’un périmètre entièrement plat et répond aux normes de sécurité en vigueur. « Nous avons choisi le Jardin du Rivage à Vevey pour le premier jeu de ce type sur sol vaudois, car l’accès est idéal, à pied ou même en bateau, et le cadre magnifique ! » explique la présidente.  

Informations sur l’Association Gabriel : www.assoga.com

Contacts