Article de la catégorie: Communiqués de presse

Vevey installe progressivement le 30 km/h nocturne

Mise en place panneaux 30km/h nocturne Vevey

Comme annoncé au mois de juin dernier, la mise en place des mesures visant à réduire la vitesse des véhicules motorisés de nuit à Vevey débute en cette fin d’été. Pour mémoire et afin de se conformer aux obligations fédérales relatives à la protection de l’environnement et à la protection contre le bruit routier, la Municipalité a décidé de limiter la vitesse de circulation à 30 km/h de 22h à 6h, sur l’ensemble du territoire communal avant la fin de l’année.

L’introduction de cette nouvelle mesure se déroulera en deux temps : la mise en place des quelque 170 panneaux de signalisation spécifique a commencé cette semaine à l’avenue du Major-Davel, au boulevard Charmontey, au boulevard Henri-Plumhof et à l’avenue de Pra. D’autres panneaux seront posés le long des axes secondaires de la commune jusqu’à la fin du mois.

Dans le courant du mois d’octobre, des tests de vitesse seront menés à l’aide de radars pédagogiques sur les axes routiers principaux, où la vitesse sera encore limitée à 50 km/h. La pose de nouveaux panneaux 30km/h au bord des routes principales, à la fin du mois d’octobre, parachèvera cette action qui répond à plusieurs propositions citoyennes récoltées dans le cadre de l’élaboration du Plan climat veveysan. Elle répond aussi au postulat « Décibels » déposé en 2018 devant le Conseil communal.

A noter que pour fluidifier le trafic, les feux de signalisation situés le long de la route cantonale RC 780 passeront à l’orange clignotant de 22h à 6h.

Afin de sensibiliser les usagères et usagers à ce changement, cinq radars mobiles à vocation pédagogique, indiquant la vitesse des véhicules, seront placés sur les axes à plus fort trafic.

Contacts