Article de la catégorie: Communiqués de presse

Vevey prolonge encore une fois les autorisations d’extension des terrasses

Terrasses Vevey

Afin de manifester leur soutien aux restauratrices et restaurateurs durement touchés par les conséquences de la crise sanitaire, les autorités veveysannes ont décidé de prolonger jusqu’au 31 octobre prochain les autorisations accordées pour les extensions des terrasses sur l’espace public et privé.

A Vevey, comme partout ailleurs en Suisse, les restauratrices et restaurateurs locaux ont particulièrement souffert des mesures mises en place par les autorités fédérales afin de faire face à la pandémie de covid-19. Afin de soutenir les activités de restauration, les autorités veveysannes ont décidé de prolonger encore une fois les autorisations pour les extensions de terrasses sur l’espace public et privé pour cette saison et jusqu’au 31 octobre prochain. Comme c’est déjà le cas actuellement, les restauratrices et restaurateurs bénéficieront jusqu’à cet automne d’une procédure simplifiée pour aménager leurs terrasses. La Municipalité a également décidé d’autoriser l’exploitation des terrasses saisonnières pour cette saison et jusqu’au 31 octobre.

Les services de la Ville étudieront par ailleurs la possibilité de pérenniser certaines terrasses ayant fait l’objet de demandes d’extension temporaire sur le domaine public et privé, ainsi qu’une adaptation des taxes en fonction de leur emplacement.

Pour mémoire, dès le début de la pandémie, la Municipalité de Vevey a, sans discontinuer, autorisé l’agrandissement des terrasses en ville depuis le printemps 2020. L’automne dernier, le collège exécutif a par ailleurs donné son feu vert à l’installation de couverts de serres, ainsi que de chaufferettes à pellets pendant la saison froide.

Contacts