Article de la catégorie: Communiqués de presse

La Ville de Vevey poursuit la rénovation de ses toilettes publiques

Carte rénovation WC Publics

Cinq édicules ont déjà subi une cure de jouvence avant la dernière Fête des Vignerons, neuf autres seront assainis ces prochains mois. Ces toilettes publiques seront non genrées et la signalétique sera réadaptée.

Au printemps 2019, quelques semaines avant le coup d’envoi de la dernière Fête des Vignerons, la Ville de Vevey achevait la rénovation de cinq WC publics situés au Jardin du Rivage, à la Tour de l’Horloge, au parking de la Poste, au Centre Nautique et au sud du jardin Doret. Ce printemps, la rénovation se poursuit pour neuf autres édicules se trouvant à la place Robin, au nord du Jardin Doret, sur les places Scanavin et Saint-Jean, au port de Plaisance, au cimetière Saint-Martin, dans les secteurs Samaritain/Subriez et Pra/Rio-Gredon, ainsi qu’au chemin du Point-du-Jour.

Ces toilettes seront entièrement assainies et dotées de nouveaux équipements sanitaires en acier inoxydable ainsi que de nouveaux revêtements au mur et au sol afin de prévenir les actes de vandalisme. Des travaux complémentaires seront par ailleurs effectués (mise en séparatif des eaux usées et claires, rénovation de façades ou toitures etc.)

Le coût total de ces travaux de réfection se monte à quelque 526'000 francs, montant qui avait été accepté par le Conseil communal de Vevey le printemps dernier. La Ville d’Images poursuit ainsi ses efforts afin d’offrir à la population comme aux visiteurs des espaces adaptés aux besoins actuels.

A relever que les édicules restaurés seront non genrés. A cet effet, ils seront munis d’un espace unique et indépendant et verrouillable de l’intérieur. Une table à langer sera disponible par édicule. La question de la mise à disposition de toilettes inclusives a été évoquée au sein du Conseil communal de Vevey, et cette thématique a également fait débat au Grand Conseil vaudois. La Municipalité de Vevey manifeste ainsi son engagement en faveur de la diversité et de l’égalité dans la société d’aujourd’hui.

Contacts