Article de la catégorie: Communiqués de presse

Les vins des Vignes de Vevey s’offrent une cure de Jouvence

Nouvelle identité visuelle Vins de Vevey

Dans la continuité de la refonte stratégique amorcée en 2022, Les Vignes de Vevey dévoilent leur nouvelle identité visuelle. Inspirée par le patrimoine et la tradition viticoles de la Ville d’images, elle rend hommage au travail de la vigne et de la cave.

Les vins de la Cave de l’Hôpital s’habillent désormais d’étiquettes qui mettent en lumière le savoir-faire et le patrimoine viticoles séculaires veveysans. Le labeur des femmes et des hommes qui travaillent la vigne et produisent le vin sont ainsi au cœur de la nouvelle identité visuelle des Vignes de Vevey. Sécateur, tracteur, pressoir ancien ou encore tracasset - engin motorisé emblématique des vignobles du Lavaux et inventé par Henri Martin en 1950 - ornent désormais les bouteilles veveysannes.

Au dos de la bouteille, la contre étiquette dévoile l’histoire du vin racontée par le vigneron du domaine ou le chef de cave.

Un nouveau logo, contemporain et épuré, complète cette nouvelle identité graphique. Il affiche les couleurs or et bleu et le « VV », caractéristiques des armoiries de la Ville de Vevey.

Dans les bouteilles, le raisin de l’exceptionnel millésime 2022 a été sublimé par le nouveau chef de cave, Christophe Landry et deux nouveautés s’ajoutent à la gamme actuelle :

  • Un Doral Grand Cru de Chardonne, cépage né d’un judicieux croisement entre le chasselas et le chardonnay, élevé en barrique d’acacias et en cuve ovoïde. Finesse et élégance sont au rendez-vous pour cette cuvée signature du nouveau chef de cave.
  • La Baigneuse, une limonade rafraichissante au moût de raisin de Chardonne, garantie sans alcool, naturelle et sans sucre ajouté.

Toute la gamme est disponible sur le site internet des Vignes de Vevey https://vignesdevevey.ch/ et seront prochainement en vente à l’Office du Tourisme de la Grenette.

Vignes de Vevey - nouvelle identité visuelle

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