Article de la catégorie: Communiqués de presse

21 personnalités hautes en couleur à l’affiche du Visuel 2026 de Vevey

Visuel officiel Ville de Vevey 2026
Ville de Vevey | Édouard Curchod

La Ville de Vevey met en lumière chaque année depuis 2012 celles et ceux qui participent à son rayonnement local ou à plus large échelle. En 2026, cette collection de portraits réunit, entre autres, la nouvelle maître ramoneuse de la Commune, un multiple champion suisse de taekwondo et la chanteuse qui a ouvert le Paléo Festival l’an dernier.

La Ville de Vevey a pris l’initiative, il y a quatorze ans, de valoriser celles et ceux qui contribuent quotidiennement à la vitalité de son rayonnement, sur la Riviera ou bien au-delà. Ville d’images, Vevey est en effet au bénéfice d’une vie associative, sportive, commerciale ou culturelle tout à fait remarquable pour une cité de 20'000 habitantes et habitants.

Dévoilé au début de chaque année, le Visuel officiel de Vevey réunit ainsi une sélection de personnalités invitées à prendre la pose devant l’objectif du photographe, munis des accessoires emblématiques de leur activité.

Pour 2026, cette collection de portraits réunit Kaethlin de Joffrey, la toute nouvelle maître ramoneuse de la Ville, le directeur du Théâtre Oriental-Vevey, haut-lieu de la culture de l’est veveysan, la compositrice, musicienne et chanteuse Moictani, qui a donné le coup d’envoi du Paléo Festival l’an dernier ou Luca Carmagnola, le chaleureux président du Festival des artistes de rue.

Rayon sport, la Ville de Vevey a souhaité rendre hommage aux jeunes athlètes du Riviera Basket adapté, quelques années après leur médaille d’or aux Jeux mondiaux d’été Special Olympics, à Medhi Ahmand, multiple champion suisse de taekwondo et à Liliane Liechti, fringante octogénaire bien connue des nageuses et nageurs de la piscine de Vevey-Corseaux Plage où elle a tenu le guichet d’accueil pendant 23 ans.

Et parce qu’on a la main verte et les mollets musclés à Vevey, ville pionnière en matière de durabilité, le Visuel officiel met aussi en avant l’Association PermaRiviera, et l’Atelier RayonX, dont les bénévoles offrent un soutien technique à celles et ceux qui poussent la porte de cet atelier de réparation en libre-service dédié aux vélos.

L’Association des guides de ville Montreux/Vevey et Montreux-Vevey Tourisme complètent ce tableau riche de 21 personnalités au total. 

Ces photographies sont à découvrir toute l’année à l’intérieur de l’Hôtel de Ville, sur la page d’accueil du site www.vevey.ch et sur les réseaux de la Ville de Vevey.

À l’instar de ceux de l’an dernier, les clichés de cette édition 2026 sont l’œuvre du photographe veveysan Édouard Curchod et la réalisation graphique est signée Hélène Bouillaguet de l’agence Ligne(s) de désir.

Contacts