Appel d'offres groupé pour le solaire photovoltaïque

La Ville de Vevey ainsi que plusieurs autres communes de la région lancent un projet d'appel d'offres groupé pour encourager les propriétaires à équiper leur toiture de panneaux solaires photovoltaïques. Ce projet piloté par GROUP-IT, spin-off de la HES-SO Valais/Wallis, vise à accélérer le processus de transition énergétique en Suisse romande, en accompagnant les propriétaires de bâtiments dans leurs démarches d’installation photovoltaïque.

En quoi ça consiste exactement ?

Le projet s'articule selon les étapes suivantes :

  • Une séance d'information est tout d'abord organisée afin de fournir les informations essentielles sur le projet et de détailler l'ensemble de la démarche. Vous trouverez la date de cet évènement ainsi que le formulaire d'inscription plus bas.
  • Suite à cette séance, vous pouvez vous inscrire au projet dans le but de recevoir une pré-évaluation du potentiel solaire de votre toiture. Cette étape est entièrement financée par la Ville de Vevey et sans engagement.
  • En cas d'intérêt à aller de l'avant, vous pourrez rejoindre l'appel d'offres groupé et ainsi bénéficier du soutien d'experts pour choisir la meilleure installation en fonction de vos besoins.

Vous trouverez plus d'informations sur le processus GROUP-IT en cliquant ICI !

À qui ce projet s'adresse-t-il ?

Le projet d'appel d'offres groupé s'adresse aux propriétaires de maisons individuelles ou de petits immeubles (max. 12 logements) situés sur le territoire communal de la Ville de Vevey.

D'autres communes participent également au projet et proposent le même service à leur population. Vous trouverez plus d'informations plus bas sur cette page.

Quels sont les avantages à participer au projet ?

Ce projet permet entre autres aux propriétaires de bénéficier :

  • d'une pré-évaluation entièrement gratuite du potentiel solaire de votre toiture
  • d'un accompagnement dans une démarche qui peut souvent paraître compliquée et chronophage
  • d'une vulgarisation des termes techniques, souvent utilisés dans le domaine de l'énergie
  • d'une gestion d'appel d'offres afin d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix
  • d'un statut neutre et d'une approche non-commerciale

Quand et où aura lieu la séance d'information ?

Jeudi 23 mai 2024 de 18h30 à 20h30 à la Salle du Conseil, Rue du Conseil 8, 1800 Vevey.

Programme provisoire :

  • Accueil / Mot de bienvenue
  • Contexte énergétique communal
  • Explication du processus GROUP-IT
  • Questions / réponses
  • Apéritif de fin

Les inscriptions à la séance se font par l'intermédiaire de ce formulaire, également disponible en bas de la page. Compte tenu de la capacité de la salle, les places sont limitées.

En cas d'indisponibilité à participer à la séance, il vous est tout de même possible d'obtenir des informations sur le projet. Il vous suffit de nous signaler votre intérêt et de nous laisser vos coordonnées grâce au formulaire d'inscription.

    Adresse

    Rue du Conseil 8
    1800 Vevey
    Suisse

    Carte interactive pointant sur

    Rue du Conseil 8
    1800 Vevey
    Suisse

    Horaires

    Jour Matin Après-midi
    Jeudi 23 mai 2024 18h30

    Contact

    Service Bâtiments, gérance et énergie

    Autres dates

    D'autres communes participent également à ce projet et organisent une séance d'information pour leur population. Il vous est donc possible de vous inscrire à l'une de ces séances en suivant le lien correspondant :

    Je suis intéressé.e à participer au projet et à bénéficier d'une pré-évaluation gratuite du potentiel solaire de ma toiture. Comment dois-je procéder ?

    L'inscription au projet se fait par l'intermédiaire du lien suivant :

    INSCRIPTIONS AU PROJET D'APPEL D'OFFRES GROUPÉS

    Attention, les inscriptions au projet sont limitées.