Article de la catégorie: Communiqués de presse
Drame de Crans-Montana: Vevey met son drapeau suisse en berne
A l’image des décisions prises par la Confédération et le Canton de Vaud, la Ville de Vevey a mis son drapeau suisse en berne en signe de deuil et de solidarité après la tragédie qui s’est déroulée dans la station valaisanne durant la nuit du Réveillon.
Profondément émue par le drame qui s’est déroulé le 1er janvier à Crans-Montana, la Municipalité veveysanne souhaite témoigner de son soutien à toutes les personnes touchées par cette tragédie. Le drapeau suisse qui flotte devant l’Hôtel de Ville a été mis en berne en signe de deuil et de solidarité, ainsi que l’ont demandé la Confédération et le Canton de Vaud.
Le collège exécutif veveysan exprime ses condoléances et sa sympathie aux familles des victimes. Il remercie également celles et ceux qui ont travaillé sans relâche pour leur prise en charge, ainsi que le personnel hospitalier et les services de santé qui mettent actuellement tout en œuvre afin de venir en aide aux blessée et blessés.
La Municipalité relaie aussi l’appel lancé par les autorités valaisannes invitant la population à éviter les situations à risques afin de prévenir une surcharge hospitalière et permettre aux soignantes et soignants de poursuivre leur mission au chevet des victimes de ce drame dans les meilleures conditions possibles.
Contact
- Yvan Luccarini, syndic, 079 340 36 18, yvan.luccarini@vevey.ch