Article de la catégorie: Communiqués de presse

Le 2 juin, venez fêter votre quartier avec vos voisines et voisins!

Fête des voisines et voisins Vevey
Ville de Vevey

Rendez-vous favorisant la mixité culturelle, sociale et intergénérationnelle, la Fête des voisines et voisins aura lieu vendredi 2 juin prochain dans la Ville d’images.

A Vevey, la Fête des voisines et voisins est un événement particulièrement apprécié des citoyennes et citoyens, toujours plus nombreuses et nombreux à partager des moments chaleureux autour d’un apéritif ou d’un repas. Ce rendez-vous permet de créer et de renforcer les liens sociaux et, à travers son soutien à cette manifestation, la Ville de Vevey souhaite promouvoir la convivialité, l’entraide et la solidarité.

Plus qu’une simple fête, la Fête des voisines et voisins favorise la mixité culturelle, sociale et intergénérationnelle. Elle permet également aux personnes isolées et aux nouvelles habitantes et nouveaux habitants de se rencontrer et contribue à créer de la solidarité au sein d’un quartier.

Le concept de l’événement reste simple : il s’agit de retrouver ses voisines et ses voisins le temps d’une soirée chaleureuse et spontanée. La fête peut avoir lieu dans une cour d’immeuble, dans un jardin ou dans une allée ; le cadre importe peu, les rencontres davantage !

Les habitantes et les habitants qui souhaitent organiser une fête peuvent s’inscrire via le site internet www.vevey.ch/fete-des-voisins (sous l’onglet « Vevey ») ou auprès du Service de la cohésion sociale de Vevey via l’adresse électronique cohesion.sociale@vevey.ch ou par téléphone au 021 925 51 84.

Après leur inscription, les organisatrices et organisateurs reçoivent un « kit d’organisation » contenant affiches, cartes d’invitation, et autre matériel utile afin d’informer leur voisinage et de promouvoir la fête. Grande nouveauté de cette année, de la vaisselle réutilisable peut également être demandée gratuitement auprès du Service de la cohésion sociale : l’occasion de réduire la quantité de déchets générée par les fêtes.