Article de la catégorie: Communiqués de presse

Nouveautés au programme du cinéma en plein air de la place Scanavin

Cinéma place Scanavin Vevey
Ville de Vevey

Des actions visant à garantir une cohabitation harmonieuse avec les habitantes et habitants du quartier seront mises en place cet été dans la vieille ville.

Manifestation incontournable de l’été veveysan, les projections de films en plein air de la place Scanavin attirent chaque année depuis plus de 20 ans des milliers de cinéphiles au cœur de la Ville d’images. Désireuses de favoriser une meilleure cohabitation entre cet événement, son public et les riveraines et riverains de la place, les autorités et les services communaux veveysans ont étudié une pétition dans laquelle les signataires plaident, entre autres, pour une réduction des nuisances sonores générées par ces séances de cinéma.

Des soirées silent – silencieuses – ponctuelles, et de projections courtes, sans entracte seront ainsi mises en place cet été. Ces actions complètent les mesures déjà prises par les organisateurs : améliorations techniques (système de son directionnel récent), sensibilisation du public au respect de la tranquillité du voisinage, absence de tests de projections ou distribution d’un « pass » offrant aux riveraines et riverains un libre accès à toutes les séances de cinéma.

Le collège exécutif constate que le cinéma en plein air de la place Scanavin, organisé cette année du 12 juillet au 12 août, est un événement très apprécié de la population veveysanne, situé sur une place qui a, depuis de nombreuses années, une vocation de lieu de rencontres et d’animation. Il ajoute qu’en raison des travaux de réaménagements urbains à venir, il n’existe, à l’heure actuelle, pas d’autre espace susceptible d’accueillir ces projections de façon pérenne. Lorsqu’elle sera réaménagée, la place du Marché pourrait constituer une alternative qui fera prochainement l’objet d’une étude.

La Municipalité réitère par ailleurs son soutien aux secteurs culturels fortement impactés par la crise sanitaire traversée et ses répercussions économiques.

Contacts