Changement d'état civil
Conformément à la loi vaudoise du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants, un délai de 8 jours est accordé pour annoncer tout changement d’état civil (mariage, divorce, naissance, changement de nom, veuvage, etc.).
Service lié
Office de la PopulationAdresse
Ligne 201, 202
Arrêt Cour-au-Chantre/Ste-Claire ou Hôtel de Ville.
Horaires
Jour | Matin | Après-midi |
---|---|---|
Lundi | 7h30-12h00 | 13h00-16h00 |
Mardi | fermé | 13h00-17h00 |
Mercredi | 7h30 à 16h00 (Non stop) | |
Jeudi | 7h30-12h00 | 13h00-16h00 |
Vendredi | 7h30-12h00 | 13h00-16h00 |
Explication de la démarche
Se présenter à notre office, muni d’une pièce d’identité, ainsi que des documents d’état civil adéquats :
- Certificat de famille (acte de mariage pour les personnes mariées à l'étranger)
- Jugement de divorce définitif et exécutoire
- Acte de naissance
- Acte de décès
- Déclaration de changement de nom
- Autres documents...