Décoration des tombes

Notre équipe de jardiniers professionnels est à votre disposition pour vous conseiller et s’occuper de la décoration des tombes

À qui s'adresse cette démarche

À toute personne souhaitant confier à nos jardiniers l'entretien de la tombe d'un défunt reposant au cimetière de St-Martin.

Quelques exemples d'aménagement et entretien

Service lié

Travaux publics, espaces verts et entretien

Adresse

 Ligne 201, 202

Arrêt Cour-au-Chantre/Ste-Claire ou Hôtel de Ville.

Carte interactive pointant sur

Rue du Simplon 16
1800 Vevey
Suisse

Horaires

Jour Matin Après-midi

Explication de la démarche

La décoration des tombes s’effectue en fonction d’une densité de plantation conforme aux règles professionnelles qui garantissent un développement harmonieux.

Les propositions se basent sur un prix au mètre carré.

L’entretien des végétaux et des rosiers (taille) se calcule à l’unité.

Les prestations comprennent la préparation du terrain, la fumure, la plantation, l’arrosage et le nettoyage après nos interventions.

Responsabilités

Nos jardiniers mettent en place les plantations, plantes en pot, terrines de saison et autres décorations, ils procèdent à la taille au moment le plus propice de la saison. En cas de dégâts causés par des forces naturelles ou par des tiers, la Commune de Vevey ne sera pas astreinte au remplacement des plantes et décorations abîmées. Pour le surplus, le cimetière est placé sous la sauvegarde du public (conformément aux dispositions en vigueur).

Comment effectuer cette démarche

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Par abonnement annuel
    Une fois l'abonnement conclu, il se prolonge tacitement d'année en année, s'il n'est pas dénoncé verbalement ou par écrit, avant le 31 décembre, pour l'exercice suivant.

  • Par contrat
    Le contrat couvre en général la période jusqu'à l'échéance de la tombe. Les prestations d'entretien sont facturées et payées lors de la conclusion de ce dernier.

Tarif

Selon le type de contrat choisi